Actualités du marketing digital

Analytics Suite Delta, la nouvelle version d’AT Internet

Publié le : 20 novembre 2020

Quelques semaines après le lancement de la nouvelle version de Google Analytics, c’est au tour d’AT Internet de révolutionner son outil de Digital Analytics avec l’Analytics Suite Delta.

Lire la suite...

Clarity - L'analyse de vos visites par Microsoft

Publié le : 3 novembre 2020

Après une version Beta en 2018, Microsoft a sorti son outil destiné à analyser le trafic d'un site internet. Clarity est gratuit et semble s'inscrire à mi-chemin entre un outil de Digital Analytics à l'image de Google Analytics, At Internet ou Matomo et un outil d'analyse UX comme Hotjar ou Content Square. 

Lire la suite...

La Cnil précise les règles d’utilisation des cookies

Publié le : 2 octobre 2020

Le RGPD sur internet a pour finalité principale de protéger les internautes contre une collecte de leurs données personnelles à leur insu. Des mécanismes de protection et demandes de consentement (souvent appelés bandeaux cookies) sont ainsi nécessaires afin de mettre en conformité tout dispositif digital avec les principes de ce règlement.

Lire la suite...

L'engagement des utilisateurs sur le long terme, par MyFitnessPal

Publié le : 30 décembre 2019
MyFitnessPal - la connexion culturelle façonne l'ensemble de l'entreprise.

Créée il y a 15 ans, MyFitnessPal est une application ayant 160 millions d'utilisateurs, notée par ses utilisateurs 4,5/5 sur Android et 4,6/5 sur iOS. Elle partage sur Medium, la plateforme de publication minimaliste, quelques clés de sa réussite qui repose notamment sur l'engagement des utilisateurs sur le long terme.

Lire la suite...

Etude Emailing Marketing Attitude : quelques chiffres BtoB

Publié le : 12 octobre 2019
etude-emailing-marketing-btob

L’étude BtoC sur l’emailing en France était accompagné d’un volet BtoB. Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) nous donne donc quelques chiffres clés sur l’emailing BtoB. C’est parti !

Lire la suite...

Google : lancement du nouveau format publicitaire Gallery Ads

Publié le : 5 septembre 2019

Google a lancé depuis le mois d’août 2019 le nouveau format d’annonces publicitaires Gallery Ads (galerie d’annonces). Celui-ci est cependant encore en version bêta et disponible pour le moment dans 11 langues (français, allemand, anglais, espagnol, hollandais, italien, japonais, polonais, portugais, russe et suédois). D’autres langues devraient arriver rapidement.

Lire la suite...

Inventaire des fraudes sur le marché publicitaire digital

Publié le : 8 mars 2019
L’Interactive Advertising Bureau est une organisation regroupant les acteurs de la publicité sur Internet et dont le but est de développer des normes, mener des recherches, et fournir un soutien juridique aux acteurs de l'industrie qu'elle représente.

Le Journal du Net partage une revue de 4 systèmes de fraude liés au marché publicitaire digital.

Lire la suite...

Les annonces textuelles Google Ads sont désormais disponibles sur YouTube Search

Publié le : 4 février 2019

Du nouveau dans les publicités sur Yahoo Search avec l'apparition des annonces textuelles de Google Ads.

Lire la suite...

Google Ads compte les appels des extensions de lieu comme des conversions

Publié le : 4 décembre 2018

Google Ads permet à présent de comptabiliser les appels provenant des extensions de lieu comme des conversions. Il faut cependant que le rapport des appels reçus au niveau du compte soit activé.

C’est une fonctionnalité intéressante pour l’optimisation des campagnes et la compréhension de l’intérêt des internautes pour un lieu.

Lire la suite...

Une étude Journal Du Net sur les "meilleurs vendeurs" Amazon

Publié le : 9 novembre 2018

Les six points communs des marchands à succès sur la place de marché du géant américain, selon le Journal Du Net  Un grand nombre d'avis : 1 645 commentaires en moyenne Une e-réputation impeccable : une évaluation à 94% positive en moyenne Le service d'expédition Amazon pour 80% des meilleurs marchands Un travail spécifique sur les titres des produits Des fiches produits soignées, détaillées et illustrées Des prix bas

Lire la suite...

Retour sur les annonces du Google Marketing Live 2018

Publié le : 25 juillet 2018

Le 10 juillet 2018 s’est tenu le Google Marketing Live. Un évènement durant lequel Google communique sur les innovations à venir pour ses produits Adwords, Analytics etc. L’occasion d’en apprendre plus sur les dernières tendances du marketing digital et de la recherche. En voici un petit résumé.

Lire la suite...

La vitesse de chargement, facteur de positionnement sur Google mobile

Publié le : 22 janvier 2018
Capture d'écran de l'outil Google Speed Insight

A partir de juillet 2018, Google va prendre en compte la vitesse de chargement des pages dans son classement des résultats de recherche.

Lire la suite...

Evolution de l'outil PageSpeed Insights de Google

Publié le : 10 janvier 2018
L'interface de l'outil Google PageSpeed Insghts

L'outil destiné à optimiser le temps de chargement des pages d'un site propose désormais des informations supplémentaires : - la durée moyenne pour obtenir un contenu visible dans la page, - la durée moyenne pour que tous els contenus de la page soient chargés complètement,- la répartition de ces mesures par niveau de performance (X% rapide, Y% moyen, Z% lent),- le nombre d'allers-retours entre le navigateur et le serveur pour charger la page.

Lire la suite...

Search Console : une nouvelle version est disponible

Publié le : 9 janvier 2018
Capture d'écran de la nouvelle Search Console

Depuis longtemps espérée la nouvelle version de la Search Console a été annoncée officiellement le 8 janvier sur le blog du géant américain.

Lire la suite...

Adwords : Analysez les performances des pages de destination

Publié le : 1 septembre 2017
Interface page de destination Google Adwords

Trouver les bons mots-clés, optimiser les annonces afin de générer du trafic vers un site grâce une campagne Adwords, demande du temps et de l’énergie.

Mais si les pages de destination ne permettent pas de convertir les prospects en clients, tous ces efforts seront réduits à néant.

Lire la suite...

Google met à jour son outil TestMySite

Publié le : 30 juin 2017
Page d'accueil de l'outil Google TestMySite

Google vient de procéder à un relooking et une mise à jour de son outil testmysite disponible à l’adresse https://testmysite.withgoogle.com/intl/fr-fr/ Il permet à présent de tester seulement la vitesse d’un site sur mobile.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager