Actualités du marketing digital

Ressources bloquées dans les Outils pour Webmasters de Google

Publié le : 11 mars 2015
Interface de l'outil de ressources bloquées

Google vient d'ajouter un nouveau rapport dans ses webmaster tools : "Ressources bloquées". Ce rapport fait suite à la mise en place d'autres rapports et de messages de Googlers sur le sujet : il...

Lire la suite...

Impacts forts dans les résultats mobiles le 21 avril 2015

Publié le : 27 février 2015

L'actualité est dense en cette fin février chez Google concernant les mobiles. Après l'arrivée de liens publicitaires dans l'app' store Google Play annoncée le 25 février, la double annonce...

Lire la suite...

Le référencement publicitaire des applis arrive sur le store Google Play

Publié le : 26 février 2015

Prochainement disponible pour quelques éditeurs chanceux et utilisant le programme Google AdWords pour leurs applications, les liens publicitaires dans Google Play prendront sans doute différents...

Lire la suite...

Google AdWords met en place un récapitulatif de ses nouveautés

Publié le : 26 février 2015

Pratique pour les initiés, cette page permet d'un coup d’œil de revenir sur les nouveautés mises en place au fil des mois. Par exemple en février 2015 : amélioration d'AdWords Editor, annonces...

Lire la suite...

Google, moteur de réponse pour 19% des recherches aux USA

Publié le : 26 février 2015
Affichage de la réponse à une question directement dans la SERP Google

Les utilisateurs ont pris l'habitude de faire des recherches sur des sujets variés en tapant directement des questions : comment changer la coque d'un iPhone, comment calculer l'aire d'un triangle,...

Lire la suite...

Sur mobile, les microdonnées permettent d'associer vos contenus dans les résultats

Publié le : 20 février 2015

Ces affichages s’appuient entre autres sur des données structurées, c'est à dire sur des informations spécifiquement marquées avec le protocole schema.org. Deux tendances fortes se rejoignent...

Lire la suite...

Le Knowledge Graph permet d'ajouter des liens sociaux

Publié le : 19 janvier 2015
Knowledge Graph avec des liens vers les réseaux sociaux

Google propose à présent la possibilité d’afficher dans son Knowledge Graph les pictogrammes ainsi que des liens associés aux profils sociaux d’une marque (Google Plus, Facebook, Twitter,...

Lire la suite...

La OneBox actualités de Google ouverte à tous

Publié le : 9 janvier 2015
Illustration du nouveau fonctionnement de la OneBox actualités de Google

Depuis quelques jours Google a modifié en France le comportement de la zone dédiée à des requêtes touchant à l’actualité.Ce comportement est visible aux USA depuis le mois d’octobre 2014

Lire la suite...

Conseils sur l'indexation des applications dans les résultats Google mobile

Publié le : 18 décembre 2014

Les 4 étapes vers l’ « appiness », titre évocateur, indique assez clairement que les applications dans les résultats sont l’avenir selon Google, et qu'après des conseils sur la manière de...

Lire la suite...

Fermeture de Freebase en 2015 et transfert vers Wikidata

Publié le : 17 décembre 2014

Freebase est un projet collaboratif de base de données structurées et liées de type "encyclopédique", notamment utilisée par Google pour afficher des résultats directement dans les pages de...

Lire la suite...

L'état des AdBlocks (ou bloqueurs de publicité) fin 2014

Publié le : 16 décembre 2014
Image d'une touche de clavier rouge avec pour intitulé STOP

Les Echos propose un article simple et direct sur les bloqueurs de publicité, relayant l'annonce d'un futur dépôt de plainte par des éditeurs français contre ces AdBlockers - logiciel ou bien...

Lire la suite...

Les Lightbox de Google, de nouveaux types d'annonces multi-screen

Publié le : 16 décembre 2014

Ces nouvelles annonces destinées à l'affichage dans le réseau Display de Google AdWords ont été pour l'instant utilisées aux Etats-Unis, notamment pour faire la promotion de vidéos qui...

Lire la suite...

56% des publicités affichées sur le web ne sont pas visibles

Publié le : 16 décembre 2014

Selon une étude Google-DoubleClick relayée par une belle infographie, 56% des publicités affichées ne sont pas visibles.Le taux moyen de visibilité est pourtant de 50%, il varie selon les...

Lire la suite...

Google ne veut plus indexer les contenus cachés

Publié le : 3 décembre 2014
Image d'un hangout avec John Mueller

Google a annoncé via John Muller lors d’un Hangout le 21 novembre que la décision avait été prise de ne plus indexer les contenus non directement visibles par les internautes (onglets,...

Lire la suite...

Principaux enseignements sur la performance de la publicité digitale : Définir les objectifs des campagnes

Publié le : 24 novembre 2014
Infographie ComScore sur la performance de la publicité digitale

En France, l'étude comScore nous informe que le taux d'impressions sur cible est de 52%, meilleur résultat en Europe. Le taux d'impressions visibles est en revanche plus faible, à 41%. Cette...

Lire la suite...

Indication de la compatibilité Mobile dans les résultats de Google

Publié le : 20 novembre 2014
Exemple dans la SERP d'affichage de résultat mobile

Si les résultats Google n'offrent pas une expérience satisfaisante sur mobile, la satisfaction des utilisateurs vis-à-vis de Google baisse. La part du mobile étant devenue stratégique, la...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager