Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
  • Conseil
    • Agence conseilPlus que jamais, nos clients attendent de nous un décryptage en temps réel des...
      • Digital Knowledge ManagementPour consolider l'ensemble de vos informations digitales
      • Marketing AutomationPour agir efficacement sur vos parcours client
      • AMOA et digitalPour accompagner votre transformation digitale
      • Inbound MarketingPour attirer des prospects qualifiés
    • Stratégie DigitaleLe digital est aujourd’hui central dans la relation client, car il est souvent...
    • RGPDComment concilier respect de la vie privé et récolte des données statistiques...
      • Audit RGPD
    • Social MediaActivez les leviers sociaux pour développer votre notoriété et votre activité.
      • Social Media ManagementPour générer du traffic qualifié sur votre site et annimer vos communautés
      • Social Media OptimizationPour booster votre référencement social
        • Audit Réseaux SociauxPour booster votre référencement social
    • AuditsRévéler les forces, risques, opportunités et faiblesses de votre écosystème...
      • Audit E-RéputationPour maîtriser votre image de marque
    • TraficGénérer un trafic web qualifié : activez les leviers SEO, SEA et Réseaux...
      • IntroductionL'objectif de notre pôle trafic est de développer votre notoriété, de garantir...
      • Content MarketingPour une stratégie de contenu optimisée
  • Pôles de compétence
    • SEO/ContentSoyez visible durablement dans les moteurs de recherche et développez votre...
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid MediaBoostez votre trafic et votre visibilité pour atteindre vos objectifs à court...
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media AdvertisingPour générer des conversions en valorisant votre marque
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook AdsTouchez une audience à la fois large et qualifiée avec vos campagnes...
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media PlanningPour une stratégie d'achat média optimisée
    • Web Analytics/CRO/DataMettez la data au centre de l'analyse et la réflexion autour de votre...
      • Web AnalyticsPour mesurer vos performances et piloter vos prises de décisions
        • Audit Web AnalyticsAnalyser la performance de votre marquage Web Analytics
      • Conversion Rate OptimizationPour optimiser vos taux de conversions
      • Datavisualisation & ReportingPour analyser en temps réel vos performances business
      • Framework AnalyticsLa data au service du développement de votre efficacité sur le digital
      • Agence Matomo AnalyticsDécouvrez notre accompagnement pour exploiter au mieux vos données digitales
  • Formation
    • IntroductionLa visibilité et le marketing sur Internet, et plus spécifiquement sur Google...
    • Formation SEONos formations SEO ont pour but de vous former aux grands principes du...
    • Formations Web AnalyticsLe Web Analytics est un secteur difficile à appréhender pour nos clients,...
    • Formations Réseaux SociauxReprenez la main sur vos réseaux sociaux, la maitrise de leurs contenus et le...
    • Formation MatomoMaîtrisez Matomo et prenez le contrôle de vos données grâce à notre formation
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?SYNERWEB, l'agence conseil spécialiste en stratégie digitale et mise en place...
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiersExperts dans l'acquisition de trafic et la génération de leads qualifiés, nous...
    • Nos référencesNous sommes dévoués à nos clients et cherchons à répondre à leurs besoins en...
    • Nous rejoindreL’agence est constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son...
  • Blog
    • ToutDécouvrez notre blog et tous nos contenus, donnant notre vision des sujets...
    • ActualitésLes actualités importantes du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • TendancesLes tendances stratégiques du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • FichesNos fiches pratiques pour maitriser les sujet du Marketing Digital par SYNERWEB.
  • Conseil
    • Agence conseilPlus que jamais, nos clients attendent de nous un décryptage en temps réel des...
      • Digital Knowledge ManagementPour consolider l'ensemble de vos informations digitales
      • Marketing AutomationPour agir efficacement sur vos parcours client
      • AMOA et digitalPour accompagner votre transformation digitale
      • Inbound MarketingPour attirer des prospects qualifiés
    • Stratégie DigitaleLe digital est aujourd’hui central dans la relation client, car il est souvent...
    • RGPDComment concilier respect de la vie privé et récolte des données statistiques...
      • Audit RGPD
    • Social MediaActivez les leviers sociaux pour développer votre notoriété et votre activité.
      • Social Media ManagementPour générer du traffic qualifié sur votre site et annimer vos communautés
      • Social Media OptimizationPour booster votre référencement social
        • Audit Réseaux SociauxPour booster votre référencement social
    • AuditsRévéler les forces, risques, opportunités et faiblesses de votre écosystème...
      • Audit E-RéputationPour maîtriser votre image de marque
    • TraficGénérer un trafic web qualifié : activez les leviers SEO, SEA et Réseaux...
      • IntroductionL'objectif de notre pôle trafic est de développer votre notoriété, de garantir...
      • Content MarketingPour une stratégie de contenu optimisée
  • Pôles de compétence
    • SEO/ContentSoyez visible durablement dans les moteurs de recherche et développez votre...
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid MediaBoostez votre trafic et votre visibilité pour atteindre vos objectifs à court...
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media AdvertisingPour générer des conversions en valorisant votre marque
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook AdsTouchez une audience à la fois large et qualifiée avec vos campagnes...
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media PlanningPour une stratégie d'achat média optimisée
    • Web Analytics/CRO/DataMettez la data au centre de l'analyse et la réflexion autour de votre...
      • Web AnalyticsPour mesurer vos performances et piloter vos prises de décisions
        • Audit Web AnalyticsAnalyser la performance de votre marquage Web Analytics
      • Conversion Rate OptimizationPour optimiser vos taux de conversions
      • Datavisualisation & ReportingPour analyser en temps réel vos performances business
      • Framework AnalyticsLa data au service du développement de votre efficacité sur le digital
      • Agence Matomo AnalyticsDécouvrez notre accompagnement pour exploiter au mieux vos données digitales
  • Formation
    • IntroductionLa visibilité et le marketing sur Internet, et plus spécifiquement sur Google...
    • Formation SEONos formations SEO ont pour but de vous former aux grands principes du...
    • Formations Web AnalyticsLe Web Analytics est un secteur difficile à appréhender pour nos clients,...
    • Formations Réseaux SociauxReprenez la main sur vos réseaux sociaux, la maitrise de leurs contenus et le...
    • Formation MatomoMaîtrisez Matomo et prenez le contrôle de vos données grâce à notre formation
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?SYNERWEB, l'agence conseil spécialiste en stratégie digitale et mise en place...
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiersExperts dans l'acquisition de trafic et la génération de leads qualifiés, nous...
    • Nos référencesNous sommes dévoués à nos clients et cherchons à répondre à leurs besoins en...
    • Nous rejoindreL’agence est constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son...
  • Blog
    • ToutDécouvrez notre blog et tous nos contenus, donnant notre vision des sujets...
    • ActualitésLes actualités importantes du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • TendancesLes tendances stratégiques du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • FichesNos fiches pratiques pour maitriser les sujet du Marketing Digital par SYNERWEB.
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

#MobileMadness, la campagne de Google

Publié le : 18 Mars 2015
Après le hashtag "mobilefriendly mis en avant par Google ces derniers mois, le mois de mars a vu une activité frénétique et quasiment exclusive sur #MobileMadness. Google va de plus en plus loin...
Lire la suite

Des campagnes AdWords sans site web

Publié le : 12 Mars 2015
Fin février 2015, Google AdWords a lancé un nouveau type de campagnes fonctionnant uniquement sur les appels téléphoniques. Ces campagnes permettent donc à de nombreuses TPE/PME n'ayant pas de...
Lire la suite

Migration d'un site : faire tout d'un seul coup

Publié le : 12 Mars 2015
Les consignes ont donc bien changé en deux ans, accompagnant les capacités supplémentaires des processus d'exploration et d'indexation. Cela ne minimise pas du tout l'attention qui doit être...
Lire la suite

Etude : les liens remplacés par des faits

Publié le : 12 Mars 2015
Basé sur la véracité des faits, une étude publiée par des chercheurs de Google expose une manière d'évaluer la pertinence des sites en fonction des informations écrites dans leurs pages, en...
Lire la suite

Ressources bloquées dans les Outils pour Webmasters de Google

Publié le : 11 Mars 2015
Google vient d'ajouter un nouveau rapport dans ses webmaster tools : "Ressources bloquées". Ce rapport fait suite à la mise en place d'autres rapports et de messages de Googlers sur le sujet : il...
Lire la suite

Impacts forts dans les résultats mobiles le 21 avril 2015

Publié le : 27 Février 2015
L'actualité est dense en cette fin février chez Google concernant les mobiles. Après l'arrivée de liens publicitaires dans l'app' store Google Play annoncée le 25 février, la double annonce...
Lire la suite

Le référencement publicitaire des applis arrive sur le store Google Play

Publié le : 26 Février 2015
Prochainement disponible pour quelques éditeurs chanceux et utilisant le programme Google AdWords pour leurs applications, les liens publicitaires dans Google Play prendront sans doute différents...
Lire la suite

Google AdWords met en place un récapitulatif de ses nouveautés

Publié le : 26 Février 2015
Pratique pour les initiés, cette page permet d'un coup d’œil de revenir sur les nouveautés mises en place au fil des mois. Par exemple en février 2015 : amélioration d'AdWords Editor, annonces...
Lire la suite

Google, moteur de réponse pour 19% des recherches aux USA

Publié le : 26 Février 2015
Les utilisateurs ont pris l'habitude de faire des recherches sur des sujets variés en tapant directement des questions : comment changer la coque d'un iPhone, comment calculer l'aire d'un triangle,...
Lire la suite

Sur mobile, les microdonnées permettent d'associer vos contenus dans les résultats

Publié le : 20 Février 2015
Ces affichages s’appuient entre autres sur des données structurées, c'est à dire sur des informations spécifiquement marquées avec le protocole schema.org. Deux tendances fortes se rejoignent...
Lire la suite

Le Knowledge Graph permet d'ajouter des liens sociaux

Publié le : 19 Janvier 2015
Google propose à présent la possibilité d’afficher dans son Knowledge Graph les pictogrammes ainsi que des liens associés aux profils sociaux d’une marque (Google Plus, Facebook, Twitter,...
Lire la suite

La OneBox actualités de Google ouverte à tous

Publié le : 9 Janvier 2015
Depuis quelques jours Google a modifié en France le comportement de la zone dédiée à des requêtes touchant à l’actualité.Ce comportement est visible aux USA depuis le mois d’octobre 2014
Lire la suite

Conseils sur l'indexation des applications dans les résultats Google mobile

Publié le : 18 Décembre 2014
Les 4 étapes vers l’ « appiness », titre évocateur, indique assez clairement que les applications dans les résultats sont l’avenir selon Google, et qu'après des conseils sur la manière de...
Lire la suite

Fermeture de Freebase en 2015 et transfert vers Wikidata

Publié le : 17 Décembre 2014
Freebase est un projet collaboratif de base de données structurées et liées de type "encyclopédique", notamment utilisée par Google pour afficher des résultats directement dans les pages de...
Lire la suite

L'état des AdBlocks (ou bloqueurs de publicité) fin 2014

Publié le : 16 Décembre 2014
Les Echos propose un article simple et direct sur les bloqueurs de publicité, relayant l'annonce d'un futur dépôt de plainte par des éditeurs français contre ces AdBlockers - logiciel ou bien...
Lire la suite

Les Lightbox de Google, de nouveaux types d'annonces multi-screen

Publié le : 16 Décembre 2014
Ces nouvelles annonces destinées à l'affichage dans le réseau Display de Google AdWords ont été pour l'instant utilisées aux Etats-Unis, notamment pour faire la promotion de vidéos qui...
Lire la suite

56% des publicités affichées sur le web ne sont pas visibles

Publié le : 16 Décembre 2014
Selon une étude Google-DoubleClick relayée par une belle infographie, 56% des publicités affichées ne sont pas visibles.Le taux moyen de visibilité est pourtant de 50%, il varie selon les...
Lire la suite

Google ne veut plus indexer les contenus cachés

Publié le : 3 Décembre 2014
Google a annoncé via John Muller lors d’un Hangout le 21 novembre que la décision avait été prise de ne plus indexer les contenus non directement visibles par les internautes (onglets,...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre