Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

L'offre publicitaire de Google

Publié le : 19 Janvier 2018
Les dépenses publicitaires sur le digital dépassent celles en télévision depuis 2017. La régie AdWords de Google, leader de la publicité en ligne dans de nombreuses régions du monde avec une part de marché estimée à 45% du marché global, propose un...
Lire la suite

Qu’est-ce que l’index mobile first de Google ?

Publié le : 18 Janvier 2018
Annoncé il y a plus d’un an, L’index mobile de Google a été testé et va être déployé progressivement au niveau mondial en 2018: il s’agit d’une nouvelle évolution structurelle du moteur de recherche qui présente autant de risques que d’opportunités....
Lire la suite

Optimize, l’outil d’A/B testing de Google

Publié le : 18 Janvier 2018
On peut se demander (avec raison) si un bouton doit être rouge ou bleu, quel sera l’impact d’un texte d’accroche, si un call-to-action doit être placé en bas de page ou à droite du contenu, si un formulaire plus simple serait plus performant, …Toutes...
Lire la suite

Eviter le piratage de site web et réagir efficacement

Publié le : 18 Janvier 2018
Ce n’est pas en réaction aux dernières actualités sur les processeurs que Google a choisi de lancer la campagne d’information « NoHacked 3.0 ». Le moteur a communiqué à de nombreuses reprises sur le piratage de sites web car les conséquences sont...
Lire la suite

Les assistants vocaux, Google Home : des recherches vocales et bien plus

Publié le : 17 Janvier 2018
Les assistants vocaux d’Amazon (Alexa, Echo) ou Google (Google Home) qui sont arrivés à maturité vont sans doute révolutionner notre façon d’interagir avec les informations. Il faut anticiper dès aujourd’hui leurs impacts pour s’en emparer. La...
Lire la suite

Evolutions dans les pages de résultats Google

Publié le : 17 Janvier 2018
Malgré sa position de leader sur le marché avec 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour, Google continue de faire évoluer son moteur de recherche. Retour sur les changements les plus importants des pages de résultats.
Lire la suite

Evolution de l'outil PageSpeed Insights de Google

Publié le : 10 Janvier 2018
L'outil destiné à optimiser le temps de chargement des pages d'un site propose désormais des informations supplémentaires : - la durée moyenne pour obtenir un contenu visible dans la page, - la durée moyenne pour que tous els contenus de la page...
Lire la suite

Search Console : une nouvelle version est disponible

Publié le : 9 Janvier 2018
Depuis longtemps espérée la nouvelle version de la Search Console a été annoncée officiellement le 8 janvier sur le blog du géant américain.
Lire la suite

Sécurité Web par Google : démarrage de la campagne Google NoHacked 3.0

Publié le : 8 Janvier 2018
Cette semaine, #NoHacked fait son retour sur ce blog et sur Twitter. #NoHacked a pour objectif de sensibiliser sur le piratage informatique...
Lire la suite

Le guide des bonnes pratiques SEO de Google mis à jour

Publié le : 13 Décembre 2017
"Si vous possédez du contenu en ligne, si vous le gérez, le monétisez ou en faites la publicité via la recherche Google, ce guide vous est destiné. Il s'adresse aussi à vous si vous êtes propriétaire d'une entreprise en pleine expansion, webmaster...
Lire la suite

Les People Also Ask (PAA) sont arrivés en France

Publié le : 28 Novembre 2017
Les People Also Ask (PAA), blocs de réponses proposés par le moteur Google dans ces résultats pour certaines requêtes sont arrivés en France en novembre 2017. Ils sont présents depuis 2015 aux Etats-Unis.
Lire la suite

Nouvelle règle pour le référencement de résultats AMP dans Google dès février 2018

Publié le : 17 Novembre 2017
Le blog Google Webmaster Central Blog, source d’informations officielle pour les nouveautés et annonces liées à Google Search, publie une annonce concernant les pages AMP indexées dans le moteur : désormais, la version AMP d'une page devra contenir...
Lire la suite

Google : nouvelle méthode de géolocalisation des résultats de recherche

Publié le : 17 Novembre 2017
Google a annoncé récemment la modification de la méthode de géolocalisation de ses résultats de recherche. Cela concerne les moteurs desktop et mobile, ainsi que son outil Google Maps.
Lire la suite

Google Adwords : le suivi en parallèle va remplacer l’ancien tracking

Publié le : 24 Octobre 2017
Toujours dans le but d'améliorer les temps de chargement pour une meilleure expérience utilisateur, Google Adwords va lancer d’ici la fin de l’année un nouveau tracking qui réalise un suivi en parallèle. Le déploiement sera finalisé début 2018.
Lire la suite

Google teste l’Index Mobile First dans les pages de résultats

Publié le : 20 Octobre 2017
C’est par l’intermédiaire de John Mueller que Google a annoncé lors d’un hangout qu’il testait l’index First Mobile directement dans les pages du moteur de recherche.
Lire la suite

L’offre First Clic Free de Google est remplacée par Flexible Sampling

Publié le : 6 Octobre 2017
Google a annoncé le 2 octobre 2017 qu’il mettait fin à l’offre First Clic Free lancée en 2008.
Lire la suite

Quelques chiffres parus cet été

Publié le : 1 Septembre 2017
Ina Global, revue des industries créatives et des médias édité par l'Institut national de l'audiovisuel, propose une veille très intéressante sur les sujets du numérique. En cette fin d'été, elle présente quelques chiffres soulignant bien certains...
Lire la suite

Adwords : Analysez les performances des pages de destination

Publié le : 1 Septembre 2017
Trouver les bons mots-clés, optimiser les annonces afin de générer du trafic vers un site grâce une campagne Adwords, demande du temps et de l’énergie. Mais si les pages de destination ne permettent pas de convertir les prospects en clients,...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre