Tendances du marketing digital

Moins de SPAM et une solution à 360°

Publié le : 13 avril 2016

La grande annonce de ces dernières semaines a été l’arrivée de Google Analytics 360 Suite. Mais il y a eu un autre changement important : le SPAM dans Google Analytics est désormais presque nul.

Lire la suite...

Plus de souplesse dans Google Analytics

Publié le : 15 janvier 2016

Les statistiques calculées sont définies par l'utilisateur et permettent de personnaliser le suivi de performance.

Lire la suite...

2015 en Web Analytics : un bilan et des attentes

Publié le : 15 janvier 2016

La mesure des performances sur le web a évolué avec ses outils, notamment Universal Analytics et Google Tag Manager, ses modèles d’analyse et des problèmes de qualité des données et d’interprétation des sources.

Lire la suite...

Évolutions dans l’outil AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 octobre 2015

La prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à partir de différents appareils et supports).

Lire la suite...

Évolutions dans les annonces AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 octobre 2015

Les évolutions des annonces ne sont pas toujours clinquantes. Il s’agit en revanche de progrès pour les annonceurs dans la mesure où les conversions s’en trouvent facilitées, et les efforts récompensés.

Lire la suite...

Le HTTPS, un vrai problème pour l’analyse du trafic

Publié le : 5 octobre 2015

Alors qu’il continue de se propager, le HTTPS appauvrit l’analyse du trafic en supprimant dans de nombreux cas le trafic « sites référents ».

Lire la suite...

Il est urgent de passer de Google à Universal Analytics

Publié le : 5 octobre 2015

Si votre marquage statistique n’est pas encore Universal Analytics, il ne reste que quelques mois pour (être certain de) continuer à collecter vos données. Les anciens codes de suivi seront actifs jusqu’en avril 2016. Il n’y a aucune information au-delà de cette date, à cette heure-ci. Il vous faut donc mettre à jour tous les codes de suivi Google Analytics qui ont de 5 à 8 ans selon la version.

Lire la suite...

Nouvel essor de Facebook

Publié le : 5 octobre 2015

Le lundi 24 août 2015, plus d’un milliard d’utilisateurs se sont connectés à Facebook. Son envergure lui permet d’étendre son emprise, de renforcer ses services, et d’investir de nouveaux pans de la vie sociale.

Lire la suite...

Bing passe en HTTPS cet été

Publié le : 15 juillet 2015

Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.

Lire la suite...

Périls sur la qualité des données

Publié le : 15 juillet 2015

Une nouvelle forme de SPAM (« Ghost Referral ») s’est fortement développée ces dernières semaines dans Google Analytics, pouvant gonfler les volumes de trafic artificiellement.

Lire la suite...

Google Tag Manager, une V2 et des améliorations

Publié le : 15 juillet 2015

Google Tag Manager a de très nombreux avantages. Les possibilités de suivis augmentent, tant pour les outils de Google que pour ceux d’autres acteurs.

Lire la suite...

Outils de Web Analytics et évolutions des usages

Publié le : 15 juillet 2015

Google Analytics domine le marché pour longtemps, et les larges possibilités de sa version Universal sont le principal axe éditorial de son blog dédié.

Lire la suite...

Cohortes, une nouvelle analyse aiguisée

Publié le : 30 mars 2015

Le nouveau rapport de Google Analytics favorise l'analyse des évolutions des usages.

Lire la suite...

Visualisations Treemaps dans Google Analytics

Publié le : 30 mars 2015

Cette nouvelle visualisation facilite l'analyse dans Google Analytics mais l'outil reste loin des capacités des solutions spécialistes de la visualisation de données.

Lire la suite...

Nouveautés et améliorations dans Google AdWords

Publié le : 30 mars 2015

Il est maintenant possible de créer des campagnes AdWords entières sans site web. Certaines données de la plateformes seront également actualisées plus fréquemment.

Lire la suite...

Google Tag Manager version 2

Publié le : 22 décembre 2014

La solution de Tag Management de Google, enrichie au fil des mois par de nombreuses améliorations, est sortie en version 2.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager