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Tendances du marketing digital

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Plus de souplesse dans Google Analytics

Publié le : 15 Janvier 2016
Les statistiques calculées sont définies par l'utilisateur et permettent de personnaliser le suivi de performance.
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2015 en Web Analytics : un bilan et des attentes

Publié le : 15 Janvier 2016
La mesure des performances sur le web a évolué avec ses outils, notamment Universal Analytics et Google Tag Manager, ses modèles d’analyse et des problèmes de qualité des données et d’interprétation des sources.
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Évolutions dans l’outil AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 Octobre 2015
La prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à...
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Évolutions dans les annonces AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 Octobre 2015
Les évolutions des annonces ne sont pas toujours clinquantes. Il s’agit en revanche de progrès pour les annonceurs dans la mesure où les conversions s’en trouvent facilitées, et les efforts récompensés.
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Le HTTPS, un vrai problème pour l’analyse du trafic

Publié le : 5 Octobre 2015
Alors qu’il continue de se propager, le HTTPS appauvrit l’analyse du trafic en supprimant dans de nombreux cas le trafic « sites référents ».
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Il est urgent de passer de Google à Universal Analytics

Publié le : 5 Octobre 2015
Si votre marquage statistique n’est pas encore Universal Analytics, il ne reste que quelques mois pour (être certain de) continuer à collecter vos données. Les anciens codes de suivi seront actifs jusqu’en avril 2016. Il n’y a aucune information...
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Nouvel essor de Facebook

Publié le : 5 Octobre 2015
Le lundi 24 août 2015, plus d’un milliard d’utilisateurs se sont connectés à Facebook. Son envergure lui permet d’étendre son emprise, de renforcer ses services, et d’investir de nouveaux pans de la vie sociale.
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Bing passe en HTTPS cet été

Publié le : 15 Juillet 2015
Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.
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Périls sur la qualité des données

Publié le : 15 Juillet 2015
Une nouvelle forme de SPAM (« Ghost Referral ») s’est fortement développée ces dernières semaines dans Google Analytics, pouvant gonfler les volumes de trafic artificiellement.
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Google Tag Manager, une V2 et des améliorations

Publié le : 15 Juillet 2015
Google Tag Manager a de très nombreux avantages. Les possibilités de suivis augmentent, tant pour les outils de Google que pour ceux d’autres acteurs.
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Outils de Web Analytics et évolutions des usages

Publié le : 15 Juillet 2015
Google Analytics domine le marché pour longtemps, et les larges possibilités de sa version Universal sont le principal axe éditorial de son blog dédié.
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Cohortes, une nouvelle analyse aiguisée

Publié le : 30 Mars 2015
Le nouveau rapport de Google Analytics favorise l'analyse des évolutions des usages.
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Visualisations Treemaps dans Google Analytics

Publié le : 30 Mars 2015
Cette nouvelle visualisation facilite l'analyse dans Google Analytics mais l'outil reste loin des capacités des solutions spécialistes de la visualisation de données.
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Nouveautés et améliorations dans Google AdWords

Publié le : 30 Mars 2015
Il est maintenant possible de créer des campagnes AdWords entières sans site web. Certaines données de la plateformes seront également actualisées plus fréquemment.
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Les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de 2014

Publié le : 22 Décembre 2014
Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.
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Google Tag Manager version 2

Publié le : 22 Décembre 2014
La solution de Tag Management de Google, enrichie au fil des mois par de nombreuses améliorations, est sortie en version 2.
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AdWords : les appels téléphoniques comptabilisés en conversions

Publié le : 2 Octobre 2014
Le programme publicitaire de Google propose le suivi des conversions à partir d’un appel téléphonique inclus dans une annonce, mais également à partir d’un site web.
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Google AdWords : fin des « mots-clés exacts »

Publié le : 2 Octobre 2014
Depuis fin septembre, il n'est plus possible de restreindre les mots-clés des campagnes à des mots exacts.
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