Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
      • Agence GEO
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Framework AARRR : Guide complet pour optimiser votre stratégie analytics en 2025

Publié le : 25 Juin 2025
Dans un monde digital où les entreprises peinent à mesurer efficacement leur performance, adopter un framework analytics structuré est devenu indispensable. Le modèle AARRR, également connu sous le nom de Pirate Metrics, s'impose en 2025 comme la...
Lire la suite

Le bon format sur le bon canal : notre méthode pour booster vos campagnes Paid Media

Publié le : 17 Juin 2025
Créer de bons médias ne suffit plus. Dans un écosystème Paid Media devenu ultra-fragmenté, chaque plateforme, chaque format publicitaire, chaque emplacement impose ses propres contraintes. Vidéos verticales, images animées,...
Lire la suite

Comment connaître le nombre de visite d’un site concurrent ?

Publié le : 10 Juin 2025
Besoin d’estimer le trafic d’un concurrent ? Découvrez les outils à connaître et les données à analyser.
Lire la suite

IA et shopping : la révolution numérique de l'e-commerce en 2025

Publié le : 26 Mai 2025
Depuis 2023, l’intelligence artificielle révolutionne notre quotidienet s'attaque maintenant à notre manière d’acheter en ligne. Grâce à des assistants comme...
Lire la suite

Matomo vs Piwik PRO : comprendre les différences pour faire le meilleur choix en 2025

Publié le : 22 Mai 2025
Les solutions d'analytics respectueuses de la vie privée connaissent une croissance sans précédent depuis 2023. Parmi elles, deux acteurs majeurs se distinguent : Matomo et Piwik PRO, qui partagent une histoire commune jusqu'en 2016, année de leur...
Lire la suite

Comment créer votre première campagne Google Ads ?

Publié le : 19 Mai 2025
Première fois sur Google Ads ? Ce guide vous montre comment créer votre première campagne étape par étape : du choix des objectifs au paramétrage, en passant par les bons types...
Lire la suite

Comment créer un compte Google Ads : les étapes simples pour démarrer

Publié le : 14 Mai 2025
Vous débutez sur Google Ads ? Suivez notre guide pas à pas pour créer votre compte, bien le configurer et lancer votre première campagne en toute simplicité.
Lire la suite

Rapport d’audit SEO/GEO : les clés pour débloquer votre visibilité

Publié le : 6 Mai 2025
Le rapport d’audit SEO et GEO permet d’identifier les freins au référencement naturel d’un site. Technique, contenu, netlinking, notoriété… Il s’agit d’un outil clé pour améliorer sa visibilité sur Google et sur les autres moteurs de recherche.
Lire la suite

Didomi vs Axeptio : quelle CMP choisir pour votre site ?

Publié le : 30 Avril 2025
Entre conformité RGPD et expérience utilisateur, deux CMP françaises tirent leur épingle du jeu : Didomi et Axeptio. Robustesse technique ou approche UX ? On les compare pour vous aider à faire le bon choix.
Lire la suite

TikTok Shop : le guide complet pour vendre efficacement sur la marketplace en 2025

Publié le : 16 Avril 2025
Le e-commerce vit une révolution avec l'arrivée de TikTok Shop en France ! Depuis le 31 mars 2025, la célèbre application propose aux marques et aux créateurs de vendre directement via des vidéos courtes et des sessions de live shopping. Avec 25,1...
Lire la suite

Référencement local et Google My Business : comment dominer les recherches locales ?

Publié le : 10 Avril 2025
À l’heure où près d’une recherche sur deux a une intention locale, optimiser votre fiche Google Business Profile n’est plus une option. Découvrez comment faire de cet outil un accélérateur de croissance pour votre entreprise.
Lire la suite

Quelles sont les 4 actions essentielles pour assurer votre conformité avec le RGPD ?

Publié le : 2 Avril 2025
Vous collectez des données personnelles via votre site web ? Découvrez les 4 actions à mettre en place pour assurer votre conformité RGPD et éviter les mauvaises surprises lors...
Lire la suite

Comment faire de la pub sur Instagram : toutes les étapes clés

Publié le : 28 Mars 2025
Instagram est devenu un canal incontournable pour les entreprises cherchant à capter l'attention d'une large audience et à transformer des internautes en clients. Avec plus de deux milliards d'utilisateurs actifs chaque mois, la publicité sur la...
Lire la suite

Piano vs Matomo : Guide complet pour choisir votre solution analytics RGPD

Publié le : 28 Mars 2025
La recherche d'une alternative à Google Analytics conforme au RGPD mène souvent à deux solutions majeures : Piano Analytics et Matomo. Ces plateformes d'analyse web, toutes deux validées par 
Lire la suite

Comment référencer son site web sur Google et jusqu'où peut-on aller sans une agence SEO ?

Publié le : 18 Mars 2025
Se référencer sur Google est essentiel pour gagner en visibilité, mais peut-on y parvenir seul ? Découvrez les limites du référencement en solo et quand l’accompagnement d’une agence SEO devient indispensable.
Lire la suite

Comment supprimer un résultat de recherche sur Google ?

Publié le : 12 Mars 2025
Supprimer un résultat de recherche sur Google peut être essentiel pour protéger sa vie privée ou effacer des informations obsolètes. Découvrez les solutions et démarches pour...
Lire la suite

Publicité Threads : le prochain levier pub à surveiller ?

Publié le : 20 Février 2025
Threads, lancé par Meta en juillet 2023, s’est imposé comme une alternative à X (ex-Twitter) avec 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Jusqu’en janvier 2025, la plateforme restait sans publicité, offrant une expérience fluide et épurée. Mais...
Lire la suite

Plan stratégique CNIL : focus sur les enjeux majeurs de 2025-2028

Publié le : 20 Février 2025
À l’ère du numérique, la protection des données personnelles est une priorité face aux avancées technologiques : IA générative, cybersécurité, identité numérique et protection des mineurs. La CNIL adapte sa régulation pour garantir un cadre juridique...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre