Actualités du marketing digital

Google : un nouvel outil de test de compatibilité mobile devices

Publié le : 8 juin 2016
Capture d'écran du formulaire de test mobile friendly

Google a annoncé début juin un nouvel outil permettant de tester la compatibilité mobile d’une page. Il donne 3 notes : * La compatibilité mobile * Le critère de temps...

Lire la suite...

Une nouvelle documentation de Google qui en dit long

Publié le : 20 mai 2016
Capture d'écran de la documentation de Google

Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...

Lire la suite...

La compatibilité mobile de retour, un an plus tard

Publié le : 17 mars 2016

Encore une fois, les sites ne proposant aucune version mobile de leurs contenus peuvent trembler. Google vient d’annoncer qu’il va accroître à partir du mois de mai l’importance de la...

Lire la suite...

Nouveautés pour la promotion publicitaire des jeux

Publié le : 15 mars 2016

AdWords avait proposé à la fin de l’année des annonces « essai en streaming » dans le réseau Display. Il annonce donc naturellement l’arrivée de ces annonces sur le réseau de recherche....

Lire la suite...

Valider et vérifier des scénarios dans AdWords

Publié le : 15 mars 2016

Avec ces nouvelles fonctionnalités dédiées aux optimisations, AdWords facilite un peu des tâches qui nécessitaient non seulement des compétences pointues mais aussi une charge de travail...

Lire la suite...

Des pages beaucoup plus rapides avec AMP HTML visibles dans Google

Publié le : 26 février 2016
Exemple d'affichage des pages AMP HTML dans Google

L'AMP HTML version Google tient ses promesses et arrive dans les temps sur les résultats mobile. Les grands sites médias ont pour la plupart déployé cette technologie. Bien qu'il faille être...

Lire la suite...

Des objectifs intelligents dans Google Analytics et AdWords

Publié le : 11 janvier 2016

Issu de l'analyse des données de milliers de sites et fonctionnant grâce au machine learning, ce nouvel indicateur aide à identifier les visites les plus intéressantes. A partir d'éléments tels...

Lire la suite...

Deux nouveaux formats AdWords pour les applications sur mobile

Publié le : 18 décembre 2015

Décrites comme particulièrement immersives, ces nouvelles annonces AdWords proposent pour les jeux une démo de 60 secondes sans avoir installé le jeu, et pour les autres applications un format...

Lire la suite...

AMP HTML dans les résultats Mobile dans deux mois

Publié le : 18 décembre 2015
Exemple d'article en AMP HTML

Google renforce à nouveau le poids du mobile dans les esprits et annonce le nouveau format AMP dans les résultats mobile dès le début de l'année. Ce qui avait l'air d'une confidence au mois...

Lire la suite...

Google teste systématiquement le HTTPS (et privilégie son indexation)

Publié le : 18 décembre 2015

Aujourd'hui chez Google, les principes de l'exploration et de l'indexation ont été légèrement changés. Google annonce qu'il commence à explorer la version HTTPS des pages de façon...

Lire la suite...

Suppression du nombre de followers Google plus dans les annonces Adwords

Publié le : 14 décembre 2015

Depuis le 10 décembre 2015, Google Adwords n’affiche plus le nombre de followers des annonceurs. Que ce soit sur les pages de recherches ou les sites partenaires du réseau de recherche de Google....

Lire la suite...

AdWords pour les applications, cross-media

Publié le : 23 novembre 2015
Interface Adwords avec les différents canaux d'acquisitions

La publicité dans le réseau Alphabet-Google porte désormais très loin. Pour les applications mobiles, tous les champs sont ouverts : sur le web avec la recherche Google et le display de la régie...

Lire la suite...

Les résultats de Google s'ouvrent entièrement aux applications

Publié le : 19 novembre 2015

Dorénavant, Google indexe les écrans d’applications, qu’elles soient ou non associée à une page web. Jusqu’à aujourd’hui, la recherche Google peut nous diriger directement vers...

Lire la suite...

Plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur

Publié le : 13 novembre 2015
Logo de Google

Google avait annoncé au printemps 2015 que le nombre de recherches sur mobile avaient dépassé le nombre de recherches sur ordinateur dans dix pays dont les Etats-Unis et le Japon. En octobre,...

Lire la suite...

Google met fin à ses recommandations sur la prise en charge de l’AJAX

Publié le : 13 novembre 2015

L’AJAX est une version du langage JavaScript permettant de nombreuses applications (notamment des chargements de contenus plus rapides et fluides). L’AJAX s’est répandu depuis une dizaine...

Lire la suite...

Google Adwords : un outil afin d’estimer les conversions multiappareils

Publié le : 8 octobre 2015

Google Adwords à déployé un outil qui permet aux annonceurs de mesurer les conversions d’une campagne pouvant débuter sur un ordinateur et se finissant dans une application ou inversement. Avec...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager