Actualités du marketing digital

Twitter : de la pub dans les flux

Publié le : 22 juin 2015
Exemple d'un publicité dans le flux Twitter

Twitter espère booster son chiffre d’affaires en s’appuyant sur la pub et ses 300 millions d’utilisateurs actifs.

Lire la suite...

Publicité sur Facebook : nouveautés pour les applications mobiles et les vidéos

Publié le : 19 juin 2015
Affuchage d'une publicité vidéo sur Facebook

Les applications mobiles et la vidéo sont évidemment deux terrains sur lesquels Facebook rivalise avec Google, Android et YouTube. Les utilisateurs de Facebook seront donc sollicités par des...

Lire la suite...

Bing va passer au HTTPS pendant l’été 2015

Publié le : 16 juin 2015

Après Google et Yahoo, c’est au tour du moteur de recherche Bing de chiffrer ses pages de résultats. Il n’y aura donc plus dans les outils statistiques d’informations sur les mots-clés qui...

Lire la suite...

Adwords : Validation obligatoire du numéro de téléphone

Publié le : 17 avril 2015

À compter de juin 2015 et en plus des règles AdWords existantes sur les extensions d'appel et les extensions de lieu, Google demande de valider l'identité du propriétaire de tous les numéros de...

Lire la suite...

Les problèmes de migration vers HTTPS

Publié le : 20 mars 2015

Après avoir annoncé une "prime" très faible dans les résultats pour les sites en HTTPS, de nombreuses mises en garde avaient été émises sur les risques d'une telle opération. Les voix de...

Lire la suite...

Des données actualisées plus fréquemment dans Google AdWords

Publié le : 18 mars 2015
Le logo de Google

Le délai d'actualisation des données varie dans Google AdWords. Certaines sont mises à jour toutes les trois heures : impressions, clics et conversions. La plupart des données étaient...

Lire la suite...

Annonce de Google : mise à jour des sanction contre les pages satellites

Publié le : 18 mars 2015

Les pages et sites satellites qui sont dans le viseur de Google ont été créées uniquement dans le but d'être positionnées dans les résultats, ceci afin d'aiguiller les visiteurs généralement...

Lire la suite...

MobileMadness, la campagne de Google

Publié le : 18 mars 2015

Après le hashtag "mobilefriendly mis en avant par Google ces derniers mois, le mois de mars a vu une activité frénétique et quasiment exclusive sur #MobileMadness. Google va de plus en plus loin...

Lire la suite...

Des campagnes AdWords sans site web

Publié le : 12 mars 2015
Interface de paramétrage Adwords

Fin février 2015, Google AdWords a lancé un nouveau type de campagnes fonctionnant uniquement sur les appels téléphoniques. Ces campagnes permettent donc à de nombreuses TPE/PME n'ayant pas de...

Lire la suite...

Migration d'un site : faire tout d'un seul coup

Publié le : 12 mars 2015
Imagge d'un hangout avec John Muller

Les consignes ont donc bien changé en deux ans, accompagnant les capacités supplémentaires des processus d'exploration et d'indexation. Cela ne minimise pas du tout l'attention qui doit être...

Lire la suite...

Etude : les liens remplacés par des faits

Publié le : 12 mars 2015

Basé sur la véracité des faits, une étude publiée par des chercheurs de Google expose une manière d'évaluer la pertinence des sites en fonction des informations écrites dans leurs pages, en...

Lire la suite...

Ressources bloquées dans les Outils pour Webmasters de Google

Publié le : 11 mars 2015
Interface de l'outil de ressources bloquées

Google vient d'ajouter un nouveau rapport dans ses webmaster tools : "Ressources bloquées". Ce rapport fait suite à la mise en place d'autres rapports et de messages de Googlers sur le sujet : il...

Lire la suite...

Impacts forts dans les résultats mobiles le 21 avril 2015

Publié le : 27 février 2015

L'actualité est dense en cette fin février chez Google concernant les mobiles. Après l'arrivée de liens publicitaires dans l'app' store Google Play annoncée le 25 février, la double annonce...

Lire la suite...

Le référencement publicitaire des applis arrive sur le store Google Play

Publié le : 26 février 2015

Prochainement disponible pour quelques éditeurs chanceux et utilisant le programme Google AdWords pour leurs applications, les liens publicitaires dans Google Play prendront sans doute différents...

Lire la suite...

Google AdWords met en place un récapitulatif de ses nouveautés

Publié le : 26 février 2015

Pratique pour les initiés, cette page permet d'un coup d’œil de revenir sur les nouveautés mises en place au fil des mois. Par exemple en février 2015 : amélioration d'AdWords Editor, annonces...

Lire la suite...

Google, moteur de réponse pour 19% des recherches aux USA

Publié le : 26 février 2015
Affichage de la réponse à une question directement dans la SERP Google

Les utilisateurs ont pris l'habitude de faire des recherches sur des sujets variés en tapant directement des questions : comment changer la coque d'un iPhone, comment calculer l'aire d'un triangle,...

Lire la suite...

Partager