La compatibilité mobile de retour, un an plus tard
Encore une fois, les sites ne proposant aucune version mobile de leurs contenus peuvent trembler. Google vient d’annoncer qu’il va accroître à partir du mois de mai l’importance de la...
Encore une fois, les sites ne proposant aucune version mobile de leurs contenus peuvent trembler. Google vient d’annoncer qu’il va accroître à partir du mois de mai l’importance de la...
AdWords avait proposé à la fin de l’année des annonces « essai en streaming » dans le réseau Display. Il annonce donc naturellement l’arrivée de ces annonces sur le réseau de recherche....
Avec ces nouvelles fonctionnalités dédiées aux optimisations, AdWords facilite un peu des tâches qui nécessitaient non seulement des compétences pointues mais aussi une charge de travail...
L'AMP HTML version Google tient ses promesses et arrive dans les temps sur les résultats mobile. Les grands sites médias ont pour la plupart déployé cette technologie. Bien qu'il faille être...
Issu de l'analyse des données de milliers de sites et fonctionnant grâce au machine learning, ce nouvel indicateur aide à identifier les visites les plus intéressantes. A partir d'éléments tels...
Décrites comme particulièrement immersives, ces nouvelles annonces AdWords proposent pour les jeux une démo de 60 secondes sans avoir installé le jeu, et pour les autres applications un format...
Google renforce à nouveau le poids du mobile dans les esprits et annonce le nouveau format AMP dans les résultats mobile dès le début de l'année. Ce qui avait l'air d'une confidence au mois...
Aujourd'hui chez Google, les principes de l'exploration et de l'indexation ont été légèrement changés. Google annonce qu'il commence à explorer la version HTTPS des pages de façon...
Depuis le 10 décembre 2015, Google Adwords n’affiche plus le nombre de followers des annonceurs. Que ce soit sur les pages de recherches ou les sites partenaires du réseau de recherche de Google....
La publicité dans le réseau Alphabet-Google porte désormais très loin. Pour les applications mobiles, tous les champs sont ouverts : sur le web avec la recherche Google et le display de la régie...
Dorénavant, Google indexe les écrans d’applications, qu’elles soient ou non associée à une page web. Jusqu’à aujourd’hui, la recherche Google peut nous diriger directement vers...
Google avait annoncé au printemps 2015 que le nombre de recherches sur mobile avaient dépassé le nombre de recherches sur ordinateur dans dix pays dont les Etats-Unis et le Japon. En octobre,...
L’AJAX est une version du langage JavaScript permettant de nombreuses applications (notamment des chargements de contenus plus rapides et fluides). L’AJAX s’est répandu depuis une dizaine...
Google Adwords à déployé un outil qui permet aux annonceurs de mesurer les conversions d’une campagne pouvant débuter sur un ordinateur et se finissant dans une application ou inversement. Avec...
Google a informé les annonceurs Adwords que la généralisation des annonces dynamiques du réseau de recherche était en cours.Cette fonctionnalité permet de générer automatiquement des annonces...
Les services de Google et les géants du web passent les uns après les autres au HTTPS, suivis petit à petit par une part croissante de site de moindre envergure. Ce mouvement ne doit pas faire...