Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Budget crawl : Google donne des explications

Publié le : 30 Janvier 2017
Le « budget crawl » est une notion qui fait référence au fait que Google allouerait un nombre limité de ressources pour parcourir (crawler) un site web.Google via un article officiel nous donne quelques précisions à ce sujet.
Lire la suite

La lutte de Google contre les publicités mensongères ou dangereuses

Publié le : 26 Janvier 2017
En 2016, Google a suspendu 1,7 milliard d'annonces violant sa politique publicitaire, soit plus du double du nombre d'annonces suspendues en 2015.
Lire la suite

Quelques futures fonctionnalités pour les pages Facebook

Publié le : 8 Novembre 2016
La vente en ligne commence à être intégrée dans Facebook, et les ChatBots (ou robots conversationnels) envahissent doucement Facebook Messenger.
Lire la suite

Ajouter un Call-To-Action SMS dans une annonce AdWords

Publié le : 7 Novembre 2016
Dans un Google définitivement mobile, les textos vont désormais faire partie de la panoplie des annonces AdWords.
Lire la suite

Une meilleure prise en compte des contenus onglets et accordéons ?

Publié le : 7 Novembre 2016
Avec la mise en place d'une priorité au mobile dans le processus d'indexation, Google a clairement entrepris un nouveau changement de très envergure.
Lire la suite

Connexion entre Google Shopping et PrestaShop, Magento ou BigCommerce

Publié le : 7 Novembre 2016
Google Shopping est la marketplace de Google, régulièrement montrée du doigt pour sa place proéminente dans les résultats du moteur de recherche. Ce programme bénéficie maintenant d'une connexion directe avec les solutions e-commerce PrestaShop,...
Lire la suite

Google donne priorité au mobile dans son index

Publié le : 4 Novembre 2016
Google vient d’annoncer que l'évaluation d'un site sera mobile.
Lire la suite

Google Tag Manager intègre nativement l'AMP HTML

Publié le : 4 Novembre 2016
Une large adoption de l’AMP HTML (Pages Accélérées pour le Mobile) semble être un des objectifs principaux de Google, qui est désormais intégré nativement dans Google Tag Manager.
Lire la suite

L'utilisation du HTTPS majoritaire pour Google

Publié le : 3 Novembre 2016
Google partage des données sur l'usage du HTTPS, après avoir convertit de nombreux acteurs dans la démarche "Let’s Encrypt".
Lire la suite

3 nouveaux outils accessibles avec Google Analytics

Publié le : 29 Septembre 2016
Google déploie progressivement une partie des fonctionnalités de sa suite 360 à l'ensemble des utilisateurs. Il ne s'agit pas d'un accès complet et illimité aux outils haut-de-gamme, mais cela...
Lire la suite

Penguin fonctionne désormais en temps réel

Publié le : 26 Septembre 2016
Le 23 septembre 2016 après de longs mois de développement et de tests Google a intégré l’algorithme Penguin aux algorithmes du moteur de recherche. Le déploiement est en cours dans toutes les...
Lire la suite

Résultats Mobile : AMP préféré à l'App Indexing ?

Publié le : 23 Septembre 2016
Pour ceux qui bénéficient à la fois de pages web mobile au format AMP (Accelerated Mobile Pages) et d’une application mobile permettant d’ouvrir ces mêmes contenus, deux déclarations peuvent...
Lire la suite

Résultats Google localisés : des avis supplémentaires

Publié le : 19 Septembre 2016
Google veut bien entendu fournir le maximum d'informations à ses utilisateurs, la plus rapidement possible. Avec ces avis externes, le moteur affiche directement dans ses pages les avis des...
Lire la suite

Les résultats AMP intégrés comme résultats de recherche

Publié le : 5 Août 2016
Le déploiement de l’AMP dans les résultats n’est pas imminent, mais il ne tardera pas et il n’y aura plus de restriction aux seuls sites d’actualité ou de recettes de cuisine. La plupart...
Lire la suite

Un vrai compte Google Analytics de démonstration

Publié le : 5 Août 2016
Le compte Google Analytics Google Merchandise Store est accessible pour de multiples usages.
Lire la suite

Les chiffres-clés du e-commerce en 2015-2016

Publié le : 4 Août 2016
La FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) a communiqué sur les chiffres de 2015 et sur le 1er trimestre 2016.
Lire la suite

Faire indexer ses contenus en temps réel

Publié le : 4 Août 2016
Une API d’indexation en temps réel devrait intéresser les gros producteurs de contenus.
Lire la suite

Google et le webspam en 2015

Publié le : 4 Août 2016
Le moteur a communiqué en mai 2016 sur son combat contre le SPAM de l’année passée. Deux types de SPAM ont été prédominants en 2015 : les sites hackés et les sites de contenus faibles et de mauvaise qualité.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre