Tendances du marketing digital

Mobile Friendly : quel impact ?

Publié le : 15 juillet 2015

Annoncé par Google comme un bouleversement des résultats sur mobile, le Mobile Friendly joue finalement un rôle assez mineur après ce 21 avril.

Lire la suite...

Les évolutions à venir dans les résultats Google Mobile

Publié le : 15 juillet 2015

Le moteur met de plus en plus en avant les applications mobiles dans ses résultats et veut s'attaquer aux interstitiels.

Lire la suite...

Encore plus de publicité dans le digital

Publié le : 30 mars 2015

Le digital est devenu le second poste d'investissement publicitaire après la télévision, notamment grâce aux supports mobiles. Google Play s’ouvre d’ailleurs à la publicité.

Lire la suite...

Juridique : annonces sur les noms de marques concurrentes

Publié le : 30 mars 2015

Les annonceurs pourront désormais positionner leur annonce sur les recherches des noms de concurrents sans risque d’être poursuivis.

Lire la suite...

Google Actualités en phase de conquête

Publié le : 30 mars 2015

Après le lancement du centre Google Actualités pour les éditeurs, le bloc « Dans l'actualité » s'ouvre et Google Consumer Surveys fait son arrivée en France.

Lire la suite...

Les liens entre digital et achat en boutique à l’étude

Publié le : 30 mars 2015

Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.

Lire la suite...

La migration vers HTTPS n’est pas si simple

Publié le : 30 mars 2015

80% des pages en HTTPS ne peuvent pas être indexées correctement parce qu’au moins une information trouvée par Google est incorrecte.

Lire la suite...

Pénalisations prévues sur les pages et sites satellites

Publié le : 30 mars 2015

Les contenus déclinés à travers des pages ou sites « écrans » pour drainer le trafic du moteur seront mieux détectés et pénalisés par Google.

Lire la suite...

L’évolution des pages de résultats et des comportements

Publié le : 30 mars 2015

Face à des pages de résultats de recherche plus variés et enrichies, les internautes changent leurs comportements.

Lire la suite...

MobileFriendly, MobileMadness : mobile anyway

Publié le : 30 mars 2015

Le 26 février, une annonce majeure a été faite : à partir du 21 avril 2015, la compatibilité mobile sera prise en compte pour le positionnement dans les résultats mobile.

Lire la suite...

Conseils sur l'indexation des applis dans les résultats Google

Publié le : 22 décembre 2014

Les applications peuvent être associées aux sites mobiles dans les résultats de recherche.

Lire la suite...

Toujours plus de possibilités dans AdWords

Publié le : 22 décembre 2014

Avant les achats de fin d’année, Google AdWords a proposé des avancées très intéressantes pour les vendeurs.

Lire la suite...

La publicité en ligne, objet d’étude

Publié le : 22 décembre 2014

Plusieurs études ont été diffusées concernant la publicité en ligne.

Lire la suite...

Les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de 2014

Publié le : 22 décembre 2014

Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.

Lire la suite...

Twitter : des publicités disponibles pour tous

Publié le : 2 octobre 2014

Depuis cet été, tout le monde peut utiliser la publicité Twitter, qui s’est largement diversifiée.

Lire la suite...

Un label de qualité pour les e-commerçants, par Google

Publié le : 2 octobre 2014

« Google Marchands de confiance » permet aux e-commerçants de bénéficier gratuitement d'une certification de confiance et d'un badge Google intégré à leurs sites (sous certaines conditions).

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
Partager