Tendances du marketing digital

Shopping campaigns

Publié le : 30 juin 2014

Il est désormais possible pour tous les vendeurs annonceurs de gérer les campagnes Adwords en liaison avec leur catalogue Google Shopping.

Lire la suite...

Comptabiliser les conversions téléphonique dans Adwords

Publié le : 7 février 2014

Adwords permet de faire apparaitre des annonces publicitaires associées non pas à un clic vers une page d’atterrissage mais à un numéro de téléphone (notamment sur le mobile). Depuis le passage à Google Adwords Universel, il est possible d’effectuer le suivi des appels effectués à partir des annonces.

Lire la suite...

Le remarketing sur le Réseau de Recherche Adwords

Publié le : 7 février 2014

Depuis quelques mois, il est possible de réaliser des campagnes de remarketing (ou retargeting) sur le moteur de recherche. Avant cela n’était réalisable que sur le Réseau Display (les sites partenaires).

Lire la suite...

Intégration des « résultats privés » de Google Plus dans Google

Publié le : 7 février 2014

Depuis décembre 2013, Google a mis en place en France la fonction «Search Plus Your World » ou « résultats privés » disponibles depuis janvier 2012 aux États-Unis. A présent, les internautes connectés à leur compte Google, verront par défaut les pages de résultats de recherche sur google.fr personnalisées.

Lire la suite...

Vidéos : les dernières tendances

Publié le : 7 février 2014

Très récemment, dans les résultats de recherche Google, des vidéos peuvent apparaitre en haut de la page, dans un format large, ce qui les rend incontournables.

Lire la suite...

Google continue la chasse aux réseaux de liens factices

Publié le : 7 février 2014

En quelques semaines, plusieurs réseaux de sites vendant des liens dans le but d’améliorer le référencement, le positionnement ont été pénalisés par Google.

Lire la suite...

Pénalisation et messages pour abus de codes microdonnées

Publié le : 7 février 2014

Google commence à pénaliser les sites utilisant des microdonnées abusivement et le fait savoir alors même que c’est à l’initiative de Google, mais aussi Yahoo et Bing, que ces microdonnées ont été créées.

Lire la suite...

Les applications mobiles et le référencement naturel

Publié le : 7 février 2014

Les applications mobiles vont avoir du poids en référencement naturel lors d’une recherche depuis un mobile. En effet, les pages de résultats de recherche peuvent désormais les afficher.

Lire la suite...

Nouvelle version de l’algorithme de recherche

Publié le : 27 novembre 2013

Baptisée Hummingbird (Colibri) et annoncée plusieurs semaines après un déploiement silencieux, cette mise à jour est, selon Google, la plus importante depuis de nombreuses années.

Lire la suite...

100% des requêtes sur Google bientôt « cachées » dans les outils d’analyse de trafic

Publié le : 27 novembre 2013

En écho aux révélations sur les pratiques de la NSA et aux critiques émises envers les géants de l’Internet, Google a décidé de crypter 100% des recherches effectuées sur son moteur.

Lire la suite...

La place toujours grandissante de Google dans Google

Publié le : 27 novembre 2013

Google, passage quasi obligé des internautes avant d’arriver sur un site, souhaite maintenant retenir les internautes sur ses pages de résultats voire ses propres contenus ou services.

Lire la suite...

La place toujours grandissante de Google Plus+ dans Google

Publié le : 27 novembre 2013

Google+, le réseau social de Google, est encore secondaire Vs Facebook ou Twitter et Google cherche à le rendre incontournable.

Lire la suite...

Nouvelle plateforme Google Adwords

Publié le : 27 novembre 2013

L'objectif est de faciliter aux annonceurs et leurs partenaires agences agrées le ciblage des internautes aussi bien sur leurs ordinateurs, tablettes que sur leurs mobiles, notamment quand ils sont proches d'un magasin ou site physique.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager