Google Tag Manager intègre nativement l'AMP HTML
Une large adoption de l’AMP HTML (Pages Accélérées pour le Mobile) semble être un des objectifs principaux de Google, qui est désormais intégré nativement dans Google Tag Manager.
La durée de vie des appareils mobiles et les innovations font régulièrement évoluer les usages digitaux. Le mobile est devenu la priorité pour Google : les utilisateurs utilisait de plus en plus leur mobile et obtenaient souvent des résultats difficiles ou impossibles à consulter.
Le moteur a d’abord incité les sites à s’adapter aux devices mobiles. Il n'indexe désormais que la version mobile ou responsive si votre site est adapté. Il propose également de nombreux résultats spécifiques aux usages du mobile : actions dans les résultats (appels téléphoniques, rendez-vous ou réservations directes, …), applications, AMP HTML, résultats différents de l’ordinateur pour répondre mieux à l’usage en mobilité... Il pense également ses solutions publicitaires en version mobile first.
Le référencement est donc devenu un référencement mobile et met à l’honneur des sujets comme le temps d’affichage des pages ou le digital knowledge management.
Vous trouverez ici les principales informations que nous avons partagé sur les sujets liés au référencement mobile.
SYNERWEB est mobile-first.
Une large adoption de l’AMP HTML (Pages Accélérées pour le Mobile) semble être un des objectifs principaux de Google, qui est désormais intégré nativement dans Google Tag Manager.
Pour ceux qui bénéficient à la fois de pages web mobile au format AMP (Accelerated Mobile Pages) et d’une application mobile permettant d’ouvrir ces mêmes contenus, deux déclarations peuvent...
Le déploiement de l’AMP dans les résultats n’est pas imminent, mais il ne tardera pas et il n’y aura plus de restriction aux seuls sites d’actualité ou de recettes de cuisine. La plupart...
Yooda, éditeur de solutions et logiciels de référencement, a partagé des informations rares sur les recherches effectuées en France.
Le mobile est inévitablement devenu un sujet intrinsèque au référencement naturel, et se conjugue ces derniers mois au passé, au présent et au futur.
L’évolution des usages et l’évolution technologique se reflètent dans les pages de résultats de Google : recherche localisée, recherche transactionnelle liée à un achat, impact des avis et des étoiles de notation, résultats AMP pour la vitesse sur mobile, résultats d’applications encore sur mobile, recherches vocales et machine learning, etc.
Google a annoncé début juin un nouvel outil permettant de tester la compatibilité mobile d’une page. Il donne 3 notes : * La compatibilité mobile * Le critère de temps...
Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...
L’application Google Analytics sur iOS et Android a fait peau neuve et va pouvoir séduire plus d’utilisateurs. Elle parait même plus adaptée aux novices que la consultation sur ordinateur, si...
L’Accelerated Mobile Pages (AMP) est visible dans les résultats de recherche depuis février 2016, pour les recherches liées à l’actualité. Il s’agit d’une des options les plus intéressantes pour améliorer le temps de chargement des pages sur mobile.
Les recherches sur mobiles dépassent le desktop, 55% du trafic US a été mobile au dernier trimestre 2015. A partir de mai 2016, Google renforce le poids de la compatibilité sur mobiles dans ses résultats.
Encore une fois, les sites ne proposant aucune version mobile de leurs contenus peuvent trembler. Google vient d’annoncer qu’il va accroître à partir du mois de mai l’importance de la...
L'AMP HTML version Google tient ses promesses et arrive dans les temps sur les résultats mobile. Les grands sites médias ont pour la plupart déployé cette technologie. Bien qu'il faille être...
La publicité digitale conquiert une place de plus en plus importante mais ses excès sont largement critiqués. De plus en plus automatisée, elle est à la fois plus accessible et plus complexe. Google, malgré quelques concurrents sectoriels tels que Amazon, Facebook et les plateformes liées au tourisme, reste largement l’acteur incontournable.
2015 aura été l'année de la compatibilité mobile, mais il ne s'agit pas d'une révolution : ce n'est qu'étape vers des usages mobiles améliorés, et Google veut bien sûr être le meilleur.
Pour le dernier trimestre de l’année 2015, la plupart des messages de Google My Business ont concerné la qualité des informations fournies.