Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Référencement mobile

Référencement mobile : du responsive à l'index mobile first

Google Tag Manager intègre nativement l'AMP HTML

Publié le : 4 Novembre 2016
Une large adoption de l’AMP HTML (Pages Accélérées pour le Mobile) semble être un des objectifs principaux de Google, qui est désormais intégré nativement dans Google Tag Manager.
Lire la suite

Résultats Mobile : AMP préféré à l'App Indexing ?

Publié le : 23 Septembre 2016
Pour ceux qui bénéficient à la fois de pages web mobile au format AMP (Accelerated Mobile Pages) et d’une application mobile permettant d’ouvrir ces mêmes contenus, deux déclarations peuvent...
Lire la suite

Les résultats AMP intégrés comme résultats de recherche

Publié le : 5 Août 2016
Le déploiement de l’AMP dans les résultats n’est pas imminent, mais il ne tardera pas et il n’y aura plus de restriction aux seuls sites d’actualité ou de recettes de cuisine. La plupart...
Lire la suite

Des informations utiles sur les mots-clés en France

Publié le : 4 Août 2016
Yooda, éditeur de solutions et logiciels de référencement, a partagé des informations rares sur les recherches effectuées en France.
Lire la suite

Web mobile et applications, présent et futur du référencement

Publié le : 4 Août 2016
Le mobile est inévitablement devenu un sujet intrinsèque au référencement naturel, et se conjugue ces derniers mois au passé, au présent et au futur.
Lire la suite

L'évolution du moteur Google et les recherches vocales

Publié le : 4 Août 2016
L’évolution des usages et l’évolution technologique se reflètent dans les pages de résultats de Google : recherche localisée, recherche transactionnelle liée à un achat, impact des avis et des étoiles de notation, résultats AMP pour la vitesse sur...
Lire la suite

Google : un nouvel outil de test de compatibilité mobile devices

Publié le : 8 Juin 2016
Google a annoncé début juin un nouvel outil permettant de tester la compatibilité mobile d’une page. Il donne 3 notes : * La compatibilité mobile * Le critère de temps...
Lire la suite

Une nouvelle documentation de Google qui en dit long

Publié le : 20 Mai 2016
Avec cette nouvelle version, Google change radicalement la manière de présenter ces différents résultats qui sortent du lot. Les résultats sur mobile, liés au web et aux applications, sont...
Lire la suite

Une nouvelle appli Google Analytics agréable et utile

Publié le : 22 Avril 2016
L’application Google Analytics sur iOS et Android a fait peau neuve et va pouvoir séduire plus d’utilisateurs. Elle parait même plus adaptée aux novices que la consultation sur ordinateur, si...
Lire la suite

L’AMP ou Accelerated Mobile Pages, un atout pour le mobile

Publié le : 13 Avril 2016
L’Accelerated Mobile Pages (AMP) est visible dans les résultats de recherche depuis février 2016, pour les recherches liées à l’actualité. Il s’agit d’une des options les plus intéressantes pour améliorer le temps de chargement des pages sur...
Lire la suite

Le mobile, avis à ceux qui sont encore rétifs

Publié le : 13 Avril 2016
Les recherches sur mobiles dépassent le desktop, 55% du trafic US a été mobile au dernier trimestre 2015. A partir de mai 2016, Google renforce le poids de la compatibilité sur mobiles dans ses résultats.
Lire la suite

La compatibilité mobile de retour, un an plus tard

Publié le : 17 Mars 2016
Encore une fois, les sites ne proposant aucune version mobile de leurs contenus peuvent trembler. Google vient d’annoncer qu’il va accroître à partir du mois de mai l’importance de la...
Lire la suite

Des pages beaucoup plus rapides avec AMP HTML visibles dans Google

Publié le : 26 Février 2016
L'AMP HTML version Google tient ses promesses et arrive dans les temps sur les résultats mobile. Les grands sites médias ont pour la plupart déployé cette technologie. Bien qu'il faille être...
Lire la suite

En 2015, le référencement publicitaire lié aux évolutions du digital et contraint à s’adapter

Publié le : 15 Janvier 2016
La publicité digitale conquiert une place de plus en plus importante mais ses excès sont largement critiqués. De plus en plus automatisée, elle est à la fois plus accessible et plus complexe. Google, malgré quelques concurrents sectoriels tels que...
Lire la suite

Mobile-friendly & first en 2015 – Mobile-only en 2016 ?

Publié le : 15 Janvier 2016
2015 aura été l'année de la compatibilité mobile, mais il ne s'agit pas d'une révolution : ce n'est qu'étape vers des usages mobiles améliorés, et Google veut bien sûr être le meilleur.
Lire la suite

La qualité, critère important pour les résultats localisés

Publié le : 15 Janvier 2016
Pour le dernier trimestre de l’année 2015, la plupart des messages de Google My Business ont concerné la qualité des informations fournies.
Lire la suite

Google continue les révolutions dans les résultats Mobile

Publié le : 15 Janvier 2016
Les résultats Google sur mobile vont évoluer ces prochaines mois avec plus de liens vers les applications, qui seront consultables sans installation, et des liens web plus rapides, hébergés par Google.
Lire la suite

Deux nouveaux formats AdWords pour les applications sur mobile

Publié le : 18 Décembre 2015
Décrites comme particulièrement immersives, ces nouvelles annonces AdWords proposent pour les jeux une démo de 60 secondes sans avoir installé le jeu, et pour les autres applications un format...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre