Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Facebook at Work, réseau social d'entreprise

Publié le : 29 Septembre 2015
Comme l'indique Presse Citron, Facebook at Work est en train d'être testé dans quelques compagnies, et est suceptible d'être disponible avant la fin de l'année 2015. Prévu comme gratuit (avec...
Lire la suite

Cnil : AT Internet peut aussi se passer du "bandeau cookie"

Publié le : 29 Septembre 2015
At Internet, plus connu sous le nom de son outil XiTi, propose une offre libérant les sites de demander le consentement des internautes à utiliser des cookies et autres trackers.
Lire la suite

Etre présent dans les résultats localisés : les avis des experts US

Publié le : 29 Septembre 2015
Les facteurs de positionnement dans les résultats localisés, publiés par Moz, sont issus d'une consultation de 40 spécialistes, principalement américains. Les facteurs les plus influents sont...
Lire la suite

First Click Free, du changement pour les contenus en accès restreint

Publié le : 29 Septembre 2015
Le First Click Free permet aux éditeurs qui proposent des contenus en accès restreint (par abonnement ou identification, payants,...) de faire indexer l'ensemble de leurs contenus. Un internaute...
Lire la suite

Résultats Google : les boites dédiées à Twitter sont déployées sur ordinateurs

Publié le : 21 Septembre 2015
Aux Etats-Unis, les résultats sur ordinateurs font apparaitre des résultats spécifiques à Twitter sur les célébrités et leur actualité, ou encore les grands événements. Ces boites Twitter...
Lire la suite

Retour d'expérience de Google sur les interstitiels

Publié le : 24 Juillet 2015
Les interstitiels, écrans promotionnels affichés à la place de la première page consultée sur un site, n'ont jamais été bien vu en référencement naturel. Récemment, des déclarations de...
Lire la suite

Comment Google traiterait les nouvelles "extensions" de noms de domaines

Publié le : 21 Juillet 2015
Les noms de domaines de premiers niveau (.com, .fr, .net,...) se diversifient de plus en plus, par exemple avec des déclinaisons locales (.paris) ou des extensions dédiées aux marques (.marque)....
Lire la suite

Lettre SYNERWEB n° 7

Publié le : 16 Juillet 2015
Ce printemps 2015, l’évolution Compatibilité mobile de Google n’a pas été très visible, les principales variations ayant été détectés sur le local et dans l’évaluation de la qualité...
Lire la suite

Résultats locaux : la mise à jour Google Pigeon déployé en France

Publié le : 24 Juin 2015
La mise à jour Google Pigeon concernait les résultats US liés aux cartes Google Maps, elle concerne désormais également les résultats en France. De nombreuses modifications sont à l'oeuvre...
Lire la suite

Annonce de Google : mise à jour des sanction contre les pages satellites

Publié le : 18 Mars 2015
Les pages et sites satellites qui sont dans le viseur de Google ont été créées uniquement dans le but d'être positionnées dans les résultats, ceci afin d'aiguiller les visiteurs généralement...
Lire la suite

Google+ se divise en Photos et Stream

Publié le : 12 Mars 2015
De nombreux échos évoquaient ces derniers mois une perspective inquiétante pour le réseau social Google+. Le départ d'un nombre important d'ingénieurs de l'équipe vers d'autres projets de...
Lire la suite

Une étude sur les liens entre digital et magasins, par Think with Google

Publié le : 12 Mars 2015
De nombreuses informations sont transmises dans cette étude de Google menée avec Ipses et Sterling Brands.Les résultats de recherche ne mène pas qu'au e-commerce : 75% des personnes trouvant des...
Lire la suite

Google Consumer Surveys ouvert en France

Publié le : 12 Mars 2015
Le programme Google Consumer Surveys, ouvert depuis 2012 aux Etats-Unis, est basé sur des questionnaires donnant accès à des contenus aux utilisateurs qui les remplissent. Pour les sites qui...
Lire la suite

Migration d'un site : faire tout d'un seul coup

Publié le : 12 Mars 2015
Les consignes ont donc bien changé en deux ans, accompagnant les capacités supplémentaires des processus d'exploration et d'indexation. Cela ne minimise pas du tout l'attention qui doit être...
Lire la suite

Quelques données sur les usages du digital en France, par ComScore

Publié le : 11 Mars 2015
Cet état des lieux de l'audience digitale en France apporte quelques confirmations et sources d'étonnement.La France semble se trouver à la traine dans le multi-device, à peine plus de la moitié...
Lire la suite

Avec Local Guides, Google veut séduire ... et améliorer la qualité de ses résultats locaux

Publié le : 27 Février 2015
Qu'est-ce que ce nouveau programme de Google, Local Guides ? Il s'agit d'un programme gagnant-gagnant-gagnant (individu-établissements locaux-Google). Google propose à qui le veut de rédiger des...
Lire la suite

Impacts forts dans les résultats mobiles le 21 avril 2015

Publié le : 27 Février 2015
L'actualité est dense en cette fin février chez Google concernant les mobiles. Après l'arrivée de liens publicitaires dans l'app' store Google Play annoncée le 25 février, la double annonce...
Lire la suite

Google, moteur de réponse pour 19% des recherches aux USA

Publié le : 26 Février 2015
Les utilisateurs ont pris l'habitude de faire des recherches sur des sujets variés en tapant directement des questions : comment changer la coque d'un iPhone, comment calculer l'aire d'un triangle,...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre