Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités du marketing digital

Actualités du marketing digital

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

[STAGE] Digital Analytics

Publié le : 16 Novembre 2020
L'agence SYNERWEB recrute son nouveau stagiaire en Digital Analytics basé à Toulouse ! Intéressé par les enjeux du Marketing Digital ? Viens renforcer l'équipe en nous montrant de quoi tu es capable. Les tâches principales du poste sont centrées...
Lire la suite

Google donne des conseils pour le Black Friday, mais pas seulement

Publié le : 28 Octobre 2020
Google profite des fêtes de fin d’années qui approchent à grands pas et plus particulièrement du Black Friday et Cyber Monday pour donner quelques conseils. L’objectif est de mettre en valeur les pages à destination des...
Lire la suite

Google : être indexé en premier ne signifie pas que le contenu vous appartient

Publié le : 22 Octobre 2020
Certains estiment que vous devez veiller à ce que votre contenu soit d'abord diffusé sur votre site Web, avant qu’il soit repris sur des sites tiers pour vous assurer que Google ait bien compris que la source initiale de ce contenu est votre site....
Lire la suite

Comment Google évalue-t-il l’expérience utilisateur sur une page ?

Publié le : 1 Septembre 2020
Google a récemment indiqué que de nouveaux signaux allaient être pris en compte pour le classement des résultats de recherche. Il s'agit d'indicateurs liés au processus de chargement des pages, inclus dans l'expérience utilisateur...
Lire la suite

Success story SEO, par Google (et Saramin)

Publié le : 8 Avril 2020
Google initie une série de publications d’études de cas SEO. L’objectif avoué de cette démarche est de mettre en avant les bonnes pratiques dictées par Google, mais aussi d’aider à convaincre de l’intérêt du référencement naturel par des exemples...
Lire la suite

L'importance des termes spécifiques en SEO

Publié le : 10 Janvier 2020
La question de la recherche de l'intention Vs la recherche de mot-clé est posée. Question qui permet à John Mueller - Webmaster Trends Analyst chez Google - de rappeler quelques évidences marquées au coin du bon sens.
Lire la suite

8 points à respecter pour l'email marketing

Publié le : 17 Octobre 2019
L’email marketing a pour but d’informer et de fidéliser une base de contacts intéressés par vos produits ou services et de générer de l’engagement en les incitant à visiter des landing pages de votre...
Lire la suite

Etude Emailing Marketing Attitude : quelques chiffres BtoB

Publié le : 12 Octobre 2019
L’étude BtoC sur l’emailing en France était accompagné d’un volet BtoB. Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) nous donne donc quelques chiffres clés sur l’emailing BtoB. C’est parti !
Lire la suite

L'Email Marketing Attitude 2019 : Résultat de l'étude BtoC

Publié le : 11 Octobre 2019
Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) a publié une dernière étude sur l'emailing en France : l'Email Marketing Attitude 2019. La délivrabilité, la notoriété, le moment d'envoi, la segmentation et la pertinence du contenu en fonction...
Lire la suite

Grand changement dans l'exploration des pages par Google

Publié le : 10 Mai 2019
C'est une annonce qui va modifier le référencement de nombreux sites : l'exploration des pages par Googlebot va évoluer. 
Lire la suite

Google images : Shoppable ads

Publié le : 11 Mars 2019
Un nouveau format publicitaire pour Google images. Google s’appuyant sur différentes études a constaté que les acheteurs américains déclaraient que les images d’un produit les encourageaient à acheter et qu’ils utilisaient de plus Google images....
Lire la suite

Inventaire des fraudes sur le marché publicitaire digital

Publié le : 8 Mars 2019
Le Journal du Net partage une revue de 4 systèmes de fraude liés au marché publicitaire digital.
Lire la suite

Google Ads – Evolution pour le ciblage de correspondance exacte

Publié le : 8 Octobre 2018
Google Ads (ex Google Adwords) a mis à jour le fonctionnement du ciblage de correspondance exacte à l’aide du machine learning. Ce ciblage inclut désormais les mots-clés qui ont la même signification, les termes implicites, les paraphrases, les...
Lire la suite

La Google Search Console sortie de bêta, une avancée pour le SEO

Publié le : 14 Septembre 2018
La Search Console est un outil de Google destiné à « contrôler et maintenir la présence de votre site dans les résultats de recherche Google ». La nouvelle Search Console devient la version principale de l'outil depuis le 04 septembre 2018 et ce...
Lire la suite

Retour sur les annonces du Google Marketing Live 2018

Publié le : 25 Juillet 2018
Le 10 juillet 2018 s’est tenu le Google Marketing Live. Un évènement durant lequel Google communique sur les innovations à venir pour ses produits Adwords, Analytics etc. L’occasion d’en apprendre plus sur les dernières tendances du marketing digital...
Lire la suite

Google Adwords : Les nouvelles campagnes Google Shopping

Publié le : 18 Juin 2018
Avant l’achat d’un produit, les internautes ont pris l’habitude de faire de multiples recherches en utilisant les différents appareils à leur disposition pour consulter des articles de blogs, des comparatifs, regarder des vidéos. Ce sont donc de...
Lire la suite

Optimisation des Landing Pages : le duo de choc Adwords et Optimize

Publié le : 31 Mai 2018
Le blog officiel Google Analytics Solutions annonce qu'il est maintenant possible de connecter AdWords et Optimize, pour décupler le potentiel des tests avec le ciblage AdWords. Cette annonce est illustrée par l'utilisation de ce nouveau potentiel...
Lire la suite

Google Adwords lance les annonces responsives sur le réseau de recherche

Publié le : 18 Mai 2018
Google Adwords continue d’évoluer en lançant les annonces responsives sur le réseau de recherche (RSA – Responsive Search Ads).  Ce nouveau format d’annonces est actuellement (mai 2018) disponible en version bêta pour quelques annonceurs.Il a...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre