Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Fiches

Fiches

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Comment créer votre première campagne Google Ads ?

Publié le : 19 Mai 2025
Première fois sur Google Ads ? Ce guide vous montre comment créer votre première campagne étape par étape : du choix des objectifs au paramétrage, en passant par les bons types...
Lire la suite

Comment créer un compte Google Ads : les étapes simples pour démarrer

Publié le : 14 Mai 2025
Vous débutez sur Google Ads ? Suivez notre guide pas à pas pour créer votre compte, bien le configurer et lancer votre première campagne en toute simplicité.
Lire la suite

Quelles sont les 4 actions essentielles pour assurer votre conformité avec le RGPD ?

Publié le : 2 Avril 2025
Vous collectez des données personnelles via votre site web ? Découvrez les 4 actions à mettre en place pour assurer votre conformité RGPD et éviter les mauvaises surprises lors...
Lire la suite

Comment supprimer un résultat de recherche sur Google ?

Publié le : 12 Mars 2025
Supprimer un résultat de recherche sur Google peut être essentiel pour protéger sa vie privée ou effacer des informations obsolètes. Découvrez les solutions et démarches pour...
Lire la suite

6 balises HTML importantes en SEO

Publié le : 20 Octobre 2023
Parmi les nombreux facteurs à prendre en compte pour votre référencement, l'utilisation adéquate des balises HTML les plus importantes est essentielle pour une stratégie de...
Lire la suite

Comment référencer ses images sur les moteurs de recherche ?

Publié le : 20 Juillet 2023
La recherche visuelle connaît une ascension fulgurante ces dernières années. Il est crucial d’optimiser les images de votre site pour les moteurs de recherche : une image bien...
Lire la suite

Les attributs alt des images : pourquoi et comment les optimiser ?

Publié le : 12 Mai 2023
L'un des éléments essentiels dans l'optimisation des images est l'attribut alternatif, également connu sous le nom d'attribut "alt". Dans cet article, nous allons expliquer ce...
Lire la suite

Titre H1 : à quoi correspond-il et pourquoi est-il important en SEO ?

Publié le : 18 Avril 2023
Il est important de connaitre les différents éléments qui influencent la position d'une page web dans les résultats des moteurs de recherche. Le titre H1 est l'un de ces...
Lire la suite

Le SMO : un levier nécessaire pour ma stratégie digitale ?

Publié le : 14 Octobre 2022
L’utilisation des réseaux sociaux est aujourd’hui un facteur clef de succès à ne pas négliger si l’on souhaite optimiser la notoriété de sa marque. Et cela passe par le...
Lire la suite

Comment créer une stratégie SEO ?

Publié le : 3 Août 2022
Qu’il s’agisse de générer un trafic qualifié sur votre site web, de toucher une nouvelle audience, de répondre aux interrogations de vos...
Lire la suite

Pourquoi employer une stratégie de mots-clés de longue traîne en SEO ?

Publié le : 20 Mai 2022
La base du référencement naturel, ou SEO, ce sont les mots-clés sur lesquels on veut se positionner. Il est indispensable, pour tout acteur du web ayant une véritable stratégie...
Lire la suite

Le SEO technique : c’est quoi ? Pourquoi est-ce important ?

Publié le : 10 Mai 2022
Une redirection permet de renvoyer automatiquement un utilisateur d'une url (d'une page) à une autre. De nombreux cas de figure peuvent nécessiter la mise en place de...
Lire la suite

Les redirections (301, 302,3xx) : c'est quoi ? Quand les utiliser ?

Publié le : 26 Janvier 2022
Une redirection permet de renvoyer automatiquement un utilisateur d'une url (d'une page) à une autre. De nombreux cas de figure peuvent nécessiter la mise en place de...
Lire la suite

Comment améliorer le taux de clics de vos résultats SEO sur Google ?

Publié le : 27 Octobre 2021
Bien que ça ne soit pas le premier levier d’optimisation auquel on pense quand il s’agit de référencement naturel, travailler l’apparence des résultats est une brique...
Lire la suite

Fichier sitemap.xml : pourquoi et comment y avoir recours pour le SEO ?

Publié le : 7 Octobre 2021
Les fichiers sitemap.xml (à ne pas confondre avec les plans de sites html) permettent de lister les pages et les documents (images, vidéos, PDF…) que vous souhaitez faire...
Lire la suite

Pourquoi il ne faut pas modifier les url de son site sans précautions ?

Publié le : 16 Septembre 2021
La stabilité des URL n’est pas toujours le premier facteur qui est évoqué lorsqu’il est question d’optimisations SEO. Pourtant, la modification d’URL n’est pas sans impact pour...
Lire la suite

Pourquoi et comment optimiser les images pour le web ?

Publié le : 9 Septembre 2021
Les images ne cessent de gagner en importance au fil des ans sur le Web. S'il n’est pas rare qu’elles soient préférées à des paragraphes de texte par les internautes, elles...
Lire la suite

Les erreurs 500, 503, 50x : C’est quoi ?

Publié le : 8 Juillet 2021
Les erreurs 500 font référence à un problème provenant du serveur quand celui-ci n’arrive pas à répondre à la requête demandée par l’utilisateur. Un message s’affiche alors...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre