Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
      • Agence GEO
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Annonce de Google : mise à jour des sanction contre les pages satellites

Publié le : 18 Mars 2015
Les pages et sites satellites qui sont dans le viseur de Google ont été créées uniquement dans le but d'être positionnées dans les résultats, ceci afin d'aiguiller les visiteurs généralement...
Lire la suite

Google+ se divise en Photos et Stream

Publié le : 12 Mars 2015
De nombreux échos évoquaient ces derniers mois une perspective inquiétante pour le réseau social Google+. Le départ d'un nombre important d'ingénieurs de l'équipe vers d'autres projets de...
Lire la suite

Une étude sur les liens entre digital et magasins, par Think with Google

Publié le : 12 Mars 2015
De nombreuses informations sont transmises dans cette étude de Google menée avec Ipses et Sterling Brands.Les résultats de recherche ne mène pas qu'au e-commerce : 75% des personnes trouvant des...
Lire la suite

Google Consumer Surveys ouvert en France

Publié le : 12 Mars 2015
Le programme Google Consumer Surveys, ouvert depuis 2012 aux Etats-Unis, est basé sur des questionnaires donnant accès à des contenus aux utilisateurs qui les remplissent. Pour les sites qui...
Lire la suite

Migration d'un site : faire tout d'un seul coup

Publié le : 12 Mars 2015
Les consignes ont donc bien changé en deux ans, accompagnant les capacités supplémentaires des processus d'exploration et d'indexation. Cela ne minimise pas du tout l'attention qui doit être...
Lire la suite

Quelques données sur les usages du digital en France, par ComScore

Publié le : 11 Mars 2015
Cet état des lieux de l'audience digitale en France apporte quelques confirmations et sources d'étonnement.La France semble se trouver à la traine dans le multi-device, à peine plus de la moitié...
Lire la suite

Avec Local Guides, Google veut séduire ... et améliorer la qualité de ses résultats locaux

Publié le : 27 Février 2015
Qu'est-ce que ce nouveau programme de Google, Local Guides ? Il s'agit d'un programme gagnant-gagnant-gagnant (individu-établissements locaux-Google). Google propose à qui le veut de rédiger des...
Lire la suite

Impacts forts dans les résultats mobiles le 21 avril 2015

Publié le : 27 Février 2015
L'actualité est dense en cette fin février chez Google concernant les mobiles. Après l'arrivée de liens publicitaires dans l'app' store Google Play annoncée le 25 février, la double annonce...
Lire la suite

Google, moteur de réponse pour 19% des recherches aux USA

Publié le : 26 Février 2015
Les utilisateurs ont pris l'habitude de faire des recherches sur des sujets variés en tapant directement des questions : comment changer la coque d'un iPhone, comment calculer l'aire d'un triangle,...
Lire la suite

Sur mobile, les microdonnées permettent d'associer vos contenus dans les résultats

Publié le : 20 Février 2015
Ces affichages s’appuient entre autres sur des données structurées, c'est à dire sur des informations spécifiquement marquées avec le protocole schema.org. Deux tendances fortes se rejoignent...
Lire la suite

Le budget publicitaire du numérique devance celui la presse et prend la seconde place

Publié le : 30 Janvier 2015
L'Observatoire de l'e-pub a annoncé que le numérique est devenu le deuxième support de publicité devançant la presse avec un poids de 25% des investissements publicitaires.Portée notamment par...
Lire la suite

Google vous prévient par mail si votre site n'est pas compatible mobile

Publié le : 20 Janvier 2015
Nouvelle preuve que Google attache de plus en plus d’importance à la compatibilité mobile. Après avoir indiqué en novembre 2014 que celle-ci allait devenir un critère de classement, Google...
Lire la suite

Conseils sur l'indexation des applis dans les résultats Google

Publié le : 22 Décembre 2014
Les applications peuvent être associées aux sites mobiles dans les résultats de recherche.
Lire la suite

Toujours plus de possibilités dans AdWords

Publié le : 22 Décembre 2014
Avant les achats de fin d’année, Google AdWords a proposé des avancées très intéressantes pour les vendeurs.
Lire la suite

La publicité en ligne, objet d’étude

Publié le : 22 Décembre 2014
Plusieurs études ont été diffusées concernant la publicité en ligne.
Lire la suite

Les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de 2014

Publié le : 22 Décembre 2014
Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.
Lire la suite

Conseils sur l'indexation des applications dans les résultats Google mobile

Publié le : 18 Décembre 2014
Les 4 étapes vers l’ « appiness », titre évocateur, indique assez clairement que les applications dans les résultats sont l’avenir selon Google, et qu'après des conseils sur la manière de...
Lire la suite

Des alertes dans Chrome sur les sites HTTP : le débat est lancé

Publié le : 18 Décembre 2014
Des voix chez Google ont récemment remis le dossier du HTTPS, protocole de communication qui permet de consulter les sites en mode sécurisé, sur le devant de la scène. La proposition, activement...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre