At Internet, plus connu sous le nom de son outil XiTi, propose une offre libérant les sites de demander le consentement des internautes à utiliser des cookies et autres trackers.
Les facteurs de positionnement dans les résultats localisés, publiés par Moz, sont issus d'une consultation de 40 spécialistes, principalement américains. Les facteurs les plus influents sont...
Le First Click Free permet aux éditeurs qui proposent des contenus en accès restreint (par abonnement ou identification, payants,...) de faire indexer l'ensemble de leurs contenus. Un internaute...
Aux Etats-Unis, les résultats sur ordinateurs font apparaitre des résultats spécifiques à Twitter sur les célébrités et leur actualité, ou encore les grands événements. Ces boites Twitter...
Les interstitiels, écrans promotionnels affichés à la place de la première page consultée sur un site, n'ont jamais été bien vu en référencement naturel. Récemment, des déclarations de...
Les noms de domaines de premiers niveau (.com, .fr, .net,...) se diversifient de plus en plus, par exemple avec des déclinaisons locales (.paris) ou des extensions dédiées aux marques (.marque)....
Ce printemps 2015, l’évolution Compatibilité mobile de Google n’a pas été très visible, les principales variations ayant été détectés sur le local et dans l’évaluation de la qualité...
La mise à jour Google Pigeon concernait les résultats US liés aux cartes Google Maps, elle concerne désormais également les résultats en France. De nombreuses modifications sont à l'oeuvre...
Le digital est devenu le second poste d'investissement publicitaire après la télévision, notamment grâce aux supports mobiles. Google Play s’ouvre d’ailleurs à la publicité.
Après le lancement du centre Google Actualités pour les éditeurs, le bloc « Dans l'actualité » s'ouvre et Google Consumer Surveys fait son arrivée en France.
Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.
Le 26 février, une annonce majeure a été faite : à partir du 21 avril 2015, la compatibilité mobile sera prise en compte pour le positionnement dans les résultats mobile.