Blog

Juridique : annonces sur les noms de marques concurrentes

Publié le : 30 mars 2015

Les annonceurs pourront désormais positionner leur annonce sur les recherches des noms de concurrents sans risque d’être poursuivis.

Lire la suite...

Nouveautés et améliorations dans Google AdWords

Publié le : 30 mars 2015

Il est maintenant possible de créer des campagnes AdWords entières sans site web. Certaines données de la plateformes seront également actualisées plus fréquemment.

Lire la suite...

Google+ devient Stream et Photos

Publié le : 30 mars 2015

Google+ va être scindé en deux : Stream pour communiquer entre utilisateurs et Photos pour la communication visuelle.

Lire la suite...

Google Actualités en phase de conquête

Publié le : 30 mars 2015

Après le lancement du centre Google Actualités pour les éditeurs, le bloc « Dans l'actualité » s'ouvre et Google Consumer Surveys fait son arrivée en France.

Lire la suite...

Annonces de la conférence annuelle de Facebook

Publié le : 30 mars 2015

Facebook a annoncé plusieurs nouveautés : intégration de ses vidéos sur les sites, Messenger Business, ouverture de l’API Facebook Messenger aux développeurs, …

Lire la suite...

Les liens entre digital et achat en boutique à l’étude

Publié le : 30 mars 2015

Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.

Lire la suite...

Local Guides au service de la qualité des résultats localisés

Publié le : 30 mars 2015

Le programme Local Guide incite tout internaute à noter et commenter les adresses qu’il visite pour profiter de nombreux avantages.

Lire la suite...

La migration vers HTTPS n’est pas si simple

Publié le : 30 mars 2015

80% des pages en HTTPS ne peuvent pas être indexées correctement parce qu’au moins une information trouvée par Google est incorrecte.

Lire la suite...

Pénalisations prévues sur les pages et sites satellites

Publié le : 30 mars 2015

Les contenus déclinés à travers des pages ou sites « écrans » pour drainer le trafic du moteur seront mieux détectés et pénalisés par Google.

Lire la suite...

L’évolution des pages de résultats et des comportements

Publié le : 30 mars 2015

Face à des pages de résultats de recherche plus variés et enrichies, les internautes changent leurs comportements.

Lire la suite...

MobileFriendly, MobileMadness : mobile anyway

Publié le : 30 mars 2015

Le 26 février, une annonce majeure a été faite : à partir du 21 avril 2015, la compatibilité mobile sera prise en compte pour le positionnement dans les résultats mobile.

Lire la suite...

Les problèmes de migration vers HTTPS

Publié le : 20 mars 2015

Après avoir annoncé une "prime" très faible dans les résultats pour les sites en HTTPS, de nombreuses mises en garde avaient été émises sur les risques d'une telle opération. Les voix de...

Lire la suite...

Des données actualisées plus fréquemment dans Google AdWords

Publié le : 18 mars 2015
Le logo de Google

Le délai d'actualisation des données varie dans Google AdWords. Certaines sont mises à jour toutes les trois heures : impressions, clics et conversions. La plupart des données étaient...

Lire la suite...

Analyse des cohortes et nouveautés dans le suivi des applications

Publié le : 18 mars 2015
Interface de suivi des applications

De nouveaux rapports sont en train d'apparaître dans Google Analytics pour le suivi des applications, dont le rapport Analyse des cohortes qui apparaît en version Beta pour le suivi des sites....

Lire la suite...

Nouvelle visualisation Treemaps dans Google Analytics

Publié le : 18 mars 2015
Interface de la visualisation Treemaps dans Google Analytics

Ces visualisations qui peuvent sembler simplistes à première vue sont bienvenues dans Google Analytics, bien qu'elles soient disponibles uniquement pour les sources de trafic. Elles permettent de...

Lire la suite...

Annonce de Google : mise à jour des sanction contre les pages satellites

Publié le : 18 mars 2015

Les pages et sites satellites qui sont dans le viseur de Google ont été créées uniquement dans le but d'être positionnées dans les résultats, ceci afin d'aiguiller les visiteurs généralement...

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager