Tendances du marketing digital

Amazon ou Facebook inquièteront-ils Google AdWords ?

Publié le : 2 octobre 2014

Le géant de la vente en ligne souhaiterait s’installer dans le domaine de la publicité en ligne. Facebook, grâce à sa filiale Atlas, vient de dévoiler une offre concurrente.

Lire la suite...

CNIL, cookies et obligations pour les sites web

Publié le : 2 octobre 2014

Les critères de la CNIL concernant l’usage de cookies ont fait l’objet de « recommandations » en décembre 2013. Une mise en conformité est donc nécessaire.

Lire la suite...

Les informations sur les auteurs ont disparu des résultats

Publié le : 2 octobre 2014

Cette optimisation visuelle avait été mise en place par de nombreux blogueurs. Elle était associée à l’idée d’un usage de ces informations pour le positionnement.

Lire la suite...

HTTPS, un critère de classement pour Google

Publié le : 2 octobre 2014

Google a indiqué que les sites en HTTPS sont désormais favorisés dans les résultats du moteur.

Lire la suite...

Votre moteur de recherche dans les résultats Google

Publié le : 2 octobre 2014

Un second champ de recherche s’affiche pour les résultats les plus connus et permet de faire une recherche dans le site classé premier, qui peut aboutir à une page de résultats affichant des publicités AdWords de concurrents.

Lire la suite...

L’apparence des sites compte pour les robots

Publié le : 30 juin 2014

Google semble de plus en plus compétent pour juger de la présentation des contenus d’un site grâce à son robot.

Lire la suite...

La technique, au centre de la communication SEO de Google

Publié le : 30 juin 2014

Google a lancé la version française de son blog pour webmasters (ces derniers mois, d’autres langues ont été également pourvues d’un blog pour webmasters). Ce blog partage les bonnes pratiques pour le référencement naturel.

Lire la suite...

Google : un géant dont la suprématie dérange

Publié le : 7 février 2014

Ces derniers jours, l’actualité généraliste a beaucoup relayé les « déboires » de Google en France.

Lire la suite...

Vidéos : les dernières tendances

Publié le : 7 février 2014

Très récemment, dans les résultats de recherche Google, des vidéos peuvent apparaitre en haut de la page, dans un format large, ce qui les rend incontournables.

Lire la suite...

Pénalisation et messages pour abus de codes microdonnées

Publié le : 7 février 2014

Google commence à pénaliser les sites utilisant des microdonnées abusivement et le fait savoir alors même que c’est à l’initiative de Google, mais aussi Yahoo et Bing, que ces microdonnées ont été créées.

Lire la suite...

Les bonnes pratiques pour un site mobile, par Google

Publié le : 7 février 2014

Les résultats de recherche sur mobile sont un enjeu très important pour Google. Le moteur a évolué pour apporter des résultats dédiés sites mobiles ou responsive design, et sortir les sites « classiques » des recherches mobiles.

Lire la suite...

La place toujours grandissante de Google dans Google

Publié le : 27 novembre 2013

Google, passage quasi obligé des internautes avant d’arriver sur un site, souhaite maintenant retenir les internautes sur ses pages de résultats voire ses propres contenus ou services.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
Partager