Les liens entre digital et achat en boutique à l’étude
Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.
Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.
80% des pages en HTTPS ne peuvent pas être indexées correctement parce qu’au moins une information trouvée par Google est incorrecte.
Les contenus déclinés à travers des pages ou sites « écrans » pour drainer le trafic du moteur seront mieux détectés et pénalisés par Google.
Face à des pages de résultats de recherche plus variés et enrichies, les internautes changent leurs comportements.
Le 26 février, une annonce majeure a été faite : à partir du 21 avril 2015, la compatibilité mobile sera prise en compte pour le positionnement dans les résultats mobile.
Les applications peuvent être associées aux sites mobiles dans les résultats de recherche.
Avant les achats de fin d’année, Google AdWords a proposé des avancées très intéressantes pour les vendeurs.
Plusieurs études ont été diffusées concernant la publicité en ligne.
Retour sur les principaux sujets SEO, SEA, SMO, SEM, Web Analytics de l'année 2014.
Depuis cet été, tout le monde peut utiliser la publicité Twitter, qui s’est largement diversifiée.
« Google Marchands de confiance » permet aux e-commerçants de bénéficier gratuitement d'une certification de confiance et d'un badge Google intégré à leurs sites (sous certaines conditions).
Le géant de la vente en ligne souhaiterait s’installer dans le domaine de la publicité en ligne. Facebook, grâce à sa filiale Atlas, vient de dévoiler une offre concurrente.
Les critères de la CNIL concernant l’usage de cookies ont fait l’objet de « recommandations » en décembre 2013. Une mise en conformité est donc nécessaire.
Cette optimisation visuelle avait été mise en place par de nombreux blogueurs. Elle était associée à l’idée d’un usage de ces informations pour le positionnement.
Google a indiqué que les sites en HTTPS sont désormais favorisés dans les résultats du moteur.
Un second champ de recherche s’affiche pour les résultats les plus connus et permet de faire une recherche dans le site classé premier, qui peut aboutir à une page de résultats affichant des publicités AdWords de concurrents.