Visibilité locale et référencement localisé

L’incroyable succès des smartphones est en partie lié à des usages immédiats et localisés. Google l’avait bien anticipé, déployant Google Maps en 2004 (2006 en France) et développant Android à partir de 2005. Les équipements, les usages et les interfaces ont énormément changé : évolution des résultats localisés et des interactions, Big Data et connaissance des intentions des utilisateurs en fonction de leur environnement, phygital ou web-to-store, Intelligence Artificielle et reconnaissance de l’environnement, …

La visibilité et le référencement local sont des sujets d’aujourd’hui et de demain, mêlant gestion des données, notoriété et e-réputation, UX et parcours utilisateur, IA et créativité.

SYNERWEB, une boussole pour votre visibilité et votre référencement localisé

Stratégies web-to-store : Augmentez votre trafic en magasin

Publié le : 29 juin 2021
Stratégies web-to-store : Augmentez votre trafic en magasin

La recherche d’informations en ligne, d’avis, de photos, etc. fait désormais partie intégrante du processus d’achat de vos consommateurs, alors plutôt que de voir le web comme un canal de plus favorisant la concurrence, pourquoi ne pas y voir une réelle opportunité ? Générer plus de trafic en magasin en s’appuyant sur des solutions web, c’est possible, même si vous ne possédez pas de site e-commerce... Comment ? Grâce aux solutions web-to-store !

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I/O ’18, l’avenir e(s)t Google

Publié le : 4 juin 2018

Google a organisé la conférence annuelle I/O 2018 en mai et nous fait entrevoir les évolutions de ses recherches et produits. Retour sur quelques annonces qui devraient avoir des impacts majeurs sur le digital à court et moyen termes.

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Evolutions dans les pages de résultats Google

Publié le : 17 janvier 2018

Malgré sa position de leader sur le marché avec 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour, Google continue de faire évoluer son moteur de recherche. Retour sur les changements les plus importants des pages de résultats.

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Google : nouvelle méthode de géolocalisation des résultats de recherche

Publié le : 17 novembre 2017
Interface Google Mobile

Google a annoncé récemment la modification de la méthode de géolocalisation de ses résultats de recherche. Cela concerne les moteurs desktop et mobile, ainsi que son outil Google Maps.

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Résultats Google localisés : des avis supplémentaires

Publié le : 19 septembre 2016
Affichage de notation dans la page Google My Business d'un restaurant

Google veut bien entendu fournir le maximum d'informations à ses utilisateurs, la plus rapidement possible. Avec ces avis externes, le moteur affiche directement dans ses pages les avis des...

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Les annonces AdWords les plus récentes

Publié le : 3 août 2016

Tous les nouveaux formats d’annonces et toutes les nouveautés du programme Google AdWords ne sont pas présentés ici, tant il y en a eu.  

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En 2015, le référencement publicitaire lié aux évolutions du digital et contraint à s’adapter

Publié le : 15 janvier 2016

La publicité digitale conquiert une place de plus en plus importante mais ses excès sont largement critiqués. De plus en plus automatisée, elle est à la fois plus accessible et plus complexe. Google, malgré quelques concurrents sectoriels tels que Amazon, Facebook et les plateformes liées au tourisme, reste largement l’acteur incontournable.

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Les recherches Google d’aujourd’hui et de demain

Publié le : 15 janvier 2016

Malgré une certaine continuité (dans la recherche de la satisfaction des utilisateurs, dans lutte pour la qualité des résultats, …), le moteur Google évolue pour fournir les réponses le plus tôt possible. La compétition se renforce d’autant plus dans les résultats de recherche.

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La qualité, critère important pour les résultats localisés

Publié le : 15 janvier 2016

Pour le dernier trimestre de l’année 2015, la plupart des messages de Google My Business ont concerné la qualité des informations fournies.

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Google My Business : permet d’indiquer des horaires d’ouverture exceptionnels

Publié le : 5 novembre 2015

Il est à présent possible en France d’ajouter sur sa page Locale Google My Business des horaires d’ouverture (et de fermeture) exceptionnels.Cela permet par exemple d’indiquer des horaires...

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Évolutions dans les annonces AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 octobre 2015

Les évolutions des annonces ne sont pas toujours clinquantes. Il s’agit en revanche de progrès pour les annonceurs dans la mesure où les conversions s’en trouvent facilitées, et les efforts récompensés.

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Comment évoluent les résultats localisés

Publié le : 6 octobre 2015

Le changement des résultats localisés restera une des surprises de l’été 2015. Les pages de résultats proposant des résultats localisés passent de 7 à seulement 3 propositions issues de pages Google My Business.

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Résultats localisés : la mise à jour Google Pigeon déployée en France

Publié le : 15 juillet 2015

Dans le mois de mai 2015, il y a eu de nombreuses variations dans les résultats locaux affichés sur Google Maps.

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Le téléphone, un élément important dans Google AdWords

Publié le : 15 juillet 2015

La régie instaure une validation des numéros affichés, et propose les numéros de transfert Google pour une vraie mesure des appels.

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Les liens entre digital et achat en boutique à l’étude

Publié le : 30 mars 2015

Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.

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Local Guides au service de la qualité des résultats localisés

Publié le : 30 mars 2015

Le programme Local Guide incite tout internaute à noter et commenter les adresses qu’il visite pour profiter de nombreux avantages.

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SEO Camp, l'association du référencement
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