Le Digital Knowledge Management
La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations d’un contenu qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».
La multiplicité des points de contacts et canaux digitaux nécessite de se poser la question de la qualité et la cohérence des informations d’un contenu qu’une entreprise diffuse sans toujours les « contrôler ».
La grande majorité des entreprises se lance trop rapidement dans des actions d’animation de leurs communautés sur les réseaux sociaux : elles passent directement à la partie opérationnelle sans définir d’objectifs. Pourtant, en marketing digital, les bons résultats et la réussite d’un plan de communication nécessitent l’élaboration d’une stratégie Social Media en amont.
La recherche d’informations en ligne, d’avis, de photos, etc. fait désormais partie intégrante du processus d’achat de vos consommateurs, alors plutôt que de voir le web comme un canal de plus favorisant la concurrence, pourquoi ne pas y voir une réelle opportunité ? Générer plus de trafic en magasin en s’appuyant sur des solutions web, c’est possible, même si vous ne possédez pas de site e-commerce... Comment ? Grâce aux solutions web-to-store !
Vous souhaitez toucher votre audience au bon moment pour générer plus de trafic sur votre site internet, développer votre image de marque et augmenter vos ventes en ligne ? Si la réponse est oui, vous avez certainement identifié le référencement payant, et donc Google Ads, comme l’un des leviers qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
L’e-réputation de votre entreprise n’est pas seulement liée à votre stratégie de communication. Elle va bien au-delà de l’image de marque que vous renvoyez au monde extérieur puisqu'elle peut directement impacter vos ventes, et donc votre chiffre d’affaires. L’avènement du digital a donc conduit de nombreux acteurs à se préoccuper de leur e-réputation et aux enjeux qu’elle représente. N’étant plus les seuls maîtres des informations émises à leur égard, les marques se doivent désormais d’analyser et de contrôler tous les signaux transmis par les internautes sur les différents canaux digitaux.
Tout bon projet de création de site web repose sur une phase de recueil des besoins. Cette première étape, structurante pour la suite du projet, se traduit, entre autres, par l’identification des objectifs du site web.
Au-delà de la dimension stratégique reposant sur l’analyse des besoins des consommateurs, le marketing est un ensemble d’actions permettant de créer un lien entre votre entreprise et vos prospects / clients. Bien que plusieurs types de marketing existent, dans le monde du digital, c’est bien le “Marketing Automation” qui suscite le plus d’intérêt.
Optimiser son contenu avec des mots-clés spécifiques à son activité, ses services, etc. fait partie de toute bonne stratégie de référencement naturel. Seulement pour que cette stratégie SEO porte ses fruits, et que les visiteurs de votre site web ou de votre blog convertissent, il faut que les mots-clés sélectionnés correspondent à la recherche et aux attentes de votre public cible.
La régie publicitaire de Google, prônant des valeurs de diversité et de respect d’autrui, resserre une fois de plus sa réglementation en matière de contenus inappropriés. Ces règles, bien que mises en place pour limiter voire stopper la diffusion d’annonces pouvant offenser les internautes, sont de plus en plus nombreuses et donc difficiles à suivre. Pour vous aider à les respecter, nous partageons avec vous aujourd’hui un guide des éléments non autorisés dans vos campagnes Adwords.
En 2020, la réglementation sur la protection des données s’est sensiblement durcie, que ce soit au niveau européen ou français. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) veille au respect des conditions et moyens d’application du RGPD et des sanctions commencent à tomber. Il en résulte la nécessité de repenser le recueil des données d’utilisation des sites internet afin de rester en conformité avec le règlement européen, tout en continuant d'exploiter efficacement ses statistiques.
Le SEO (Search Engines Optimization), autrement appelé référencement naturel, consiste à optimiser le positionnement, et donc la notoriété, de votre site internet dans les moteurs de recherches. Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, quant à lui, s’apparente à de la publicité en ligne : cela consiste à acheter des mots-clés pour avoir une annonce et des liens visibles en première position des pages de résultats des moteurs de recherches. Bien que ces techniques s’opposent à première vue, ce n’est qu’en creusant le sujet qu’on prend conscience des liens qui existent entre elles. En effet, tout est une question de timing, il est donc essentiel de construire votre stratégie d’acquisition en vous aidant de ses deux leviers. Et bien qu’une seule de ces méthodes puisse répondre aux besoins de votre marque à un instant t, il est fortement déconseillé d’en mettre une autre de côté. On vous explique pourquoi.
Google Ads est une plateforme publicitaire destinée aux entreprises qui souhaitent faire la promotion de leurs produits et de leurs services sur le réseau de recherche Google, sur YouTube, Gmail et sur d'autres sites web. Grâce à cette solution, vous pouvez créer des campagnes publicitaires correspondant à vos objectifs en définissant vos propres messages, vos cibles et vos zones de diffusion.
Vous avez envie de développer votre notoriété sur les réseaux sociaux, mais vous manquez d’inspiration ? Que ce soit de manière organique ou payante, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Mais la première chose à faire afin d’appréhender le positionnement publicitaire de ses concurrents est tout de même de pouvoir consulter les publicités qu’ils diffusent sur leurs pages actuellement.
Avant même de se lancer dans la production de contenus sur les réseaux sociaux, il est essentiel de réfléchir à une stratégie. Pour qu’elle soit performante, il est recommandé de créer un calendrier éditorial.Ce calendrier vous permettra d’avoir une...
Pour mesurer la performance de votre campagne, vous devez définir les indicateurs clés pertinents, en phase avec les résultats attendus, et ce, dès la réflexion de votre projet. Car comme pour le référencement naturel, il existe une multitude d’indicateurs.
Le Référencement naturel (SEO) est une des stratégies pour travailler votre visibilité sur internet. Nous vous en proposons trois (la longue traîne, les mots-clefs niche et le maillage interne) pour développer votre notoriété et augmenter le trafic de votre site web.