Tendances du marketing digital

Qu’est-ce que l’index mobile first de Google ?

Publié le : 18 janvier 2018

Annoncé il y a plus d’un an, L’index mobile de Google a été testé et va être déployé progressivement au niveau mondial en 2018: il s’agit d’une nouvelle évolution structurelle du moteur de recherche qui présente autant de risques que d’opportunités. Que faut-il retenir des impacts et comment se préparer à ce changement de paradigme ? 

Lire la suite...

Evolutions dans les pages de résultats Google

Publié le : 17 janvier 2018

Malgré sa position de leader sur le marché avec 3,3 milliards de requêtes effectuées chaque jour, Google continue de faire évoluer son moteur de recherche. Retour sur les changements les plus importants des pages de résultats.

Lire la suite...

Faire indexer ses contenus en temps réel

Publié le : 4 août 2016

Une API d’indexation en temps réel devrait intéresser les gros producteurs de contenus.

Lire la suite...

Google et le webspam en 2015

Publié le : 4 août 2016

Le moteur a communiqué en mai 2016 sur son combat contre le SPAM de l’année passée. Deux types de SPAM ont été prédominants en 2015 : les sites hackés et les sites de contenus faibles et de mauvaise qualité.

Lire la suite...

OVH encrypte le monde

Publié le : 4 août 2016

Dans la foulée des géants du web, OVH rejoint le HTTPS de manière fracassante : il a simplement et unilatéralement implémenté le HTTPS pour tous les sites qu’il héberge en mutualisé.

Lire la suite...

Des informations utiles sur les mots-clés en France

Publié le : 4 août 2016

Yooda, éditeur de solutions et logiciels de référencement, a partagé des informations rares sur les recherches effectuées en France.

Lire la suite...

Web mobile et applications, présent et futur du référencement

Publié le : 4 août 2016

Le mobile est inévitablement devenu un sujet intrinsèque au référencement naturel, et se conjugue ces derniers mois au passé, au présent et au futur.

Lire la suite...

L'évolution du moteur Google et les recherches vocales

Publié le : 4 août 2016

L’évolution des usages et l’évolution technologique se reflètent dans les pages de résultats de Google : recherche localisée, recherche transactionnelle liée à un achat, impact des avis et des étoiles de notation, résultats AMP pour la vitesse sur mobile, résultats d’applications encore sur mobile, recherches vocales et machine learning, etc.

Lire la suite...

Les écueils du publicitaire

Publié le : 4 août 2016

Spécialiste de la mesure et de l’analyse, comScore a publié un état des lieux sur l’ad blocking, le trafic invalide et la visibilité publicitaire.

Lire la suite...

Les données de Mots-clés Google AdWords sont moins détaillées

Publié le : 4 août 2016

L’outil planificateur de mots-clés de Google AdWords fournit des données moins détaillées, ce qui rend plus simple la compréhension des données : malheureusement un peu trop simple.

Lire la suite...

Les annonces AdWords les plus récentes

Publié le : 3 août 2016

Tous les nouveaux formats d’annonces et toutes les nouveautés du programme Google AdWords ne sont pas présentés ici, tant il y en a eu.  

Lire la suite...

Un changement radical dans les pages de Google

Publié le : 13 avril 2016

Au mois de février, Google a ajouté une quatrième annonce publicitaire dans le bloc du haut de page et a supprimé les annonces positionnées à droite.

Lire la suite...

L’autre façon d’être numéro 1 dans Google en référencement naturel

Publié le : 13 avril 2016

De nouveaux résultats sont apparus en nombre sous forme de réponses résumées, et révolutionnent la première position : il y a une nouvelle façon d'être numéro un dans Google.

Lire la suite...

Piqûre de rappel : attention aux liens entre sites

Publié le : 13 avril 2016

Les liens sont l’essence du fameux PageRank et donc de l’algorithme originel du moteur de recherche. L’achat de liens fait partie des sujets sensibles pour Google, et les blogueurs sont à nouveau mis en garde. Attention donc à ne pas aller à l'encontre des consignes du moteur de recherche.

Lire la suite...

Le mobile, avis à ceux qui sont encore rétifs

Publié le : 13 avril 2016

Les recherches sur mobiles dépassent le desktop, 55% du trafic US a été mobile au dernier trimestre 2015. A partir de mai 2016, Google renforce le poids de la compatibilité sur mobiles dans ses résultats.

Lire la suite...

En 2015, le référencement publicitaire lié aux évolutions du digital et contraint à s’adapter

Publié le : 15 janvier 2016

La publicité digitale conquiert une place de plus en plus importante mais ses excès sont largement critiqués. De plus en plus automatisée, elle est à la fois plus accessible et plus complexe. Google, malgré quelques concurrents sectoriels tels que Amazon, Facebook et les plateformes liées au tourisme, reste largement l’acteur incontournable.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager