Tendances du marketing digital

AdWords : une Intelligence Artificielle pour créer les objectifs de conversion de votre campagne

Publié le : 15 janvier 2016

Depuis fin décembre, il est possible de s’en remettre à la fonctionnalité « objectifs intelligents » (Smart Goals) pour optimiser une campagne AdWords.

Lire la suite...

Les recherches Google d’aujourd’hui et de demain

Publié le : 15 janvier 2016

Malgré une certaine continuité (dans la recherche de la satisfaction des utilisateurs, dans lutte pour la qualité des résultats, …), le moteur Google évolue pour fournir les réponses le plus tôt possible. La compétition se renforce d’autant plus dans les résultats de recherche.

Lire la suite...

La qualité, critère important pour les résultats localisés

Publié le : 15 janvier 2016

Pour le dernier trimestre de l’année 2015, la plupart des messages de Google My Business ont concerné la qualité des informations fournies.

Lire la suite...

Google continue les révolutions dans les résultats Mobile

Publié le : 15 janvier 2016

Les résultats Google sur mobile vont évoluer ces prochaines mois avec plus de liens vers les applications, qui seront consultables sans installation, et des liens web plus rapides, hébergés par Google.

Lire la suite...

Les Googlebots gèrent l’AJAX et visent le HTTPS en premier lieu

Publié le : 15 janvier 2016

Les robots du moteur Google sont en théorie capables de suivre et indexer les pages d’un site bâti en AJAX, et, en vérifiant systématiquement l'existence d'une version HTTPS d'une page, tentent de rendre le web "HTTPS everywhere".

Lire la suite...

Évolutions dans l’outil AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 octobre 2015

La prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à partir de différents appareils et supports).

Lire la suite...

Évolutions dans les annonces AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 octobre 2015

Les évolutions des annonces ne sont pas toujours clinquantes. Il s’agit en revanche de progrès pour les annonceurs dans la mesure où les conversions s’en trouvent facilitées, et les efforts récompensés.

Lire la suite...

Twitter prend une place croissante dans Google

Publié le : 6 octobre 2015

Les Tweets sont de plus en plus visibles dans les résultats Google.

Lire la suite...

Comment évoluent les résultats localisés

Publié le : 6 octobre 2015

Le changement des résultats localisés restera une des surprises de l’été 2015. Les pages de résultats proposant des résultats localisés passent de 7 à seulement 3 propositions issues de pages Google My Business.

Lire la suite...

Focus sur la variété des résultats Google

Publié le : 6 octobre 2015

Les différents types de résultats dans les pages de Google varient énormément selon les mots-clés tapés par l’internaute, et donc selon votre secteur d’activité. Ces résultats spécifiques permettent de bénéficier d’une visibilité accrue : publicités AdWords, résultats Google My Business, extraits enrichis, médias et actualités, etc. Ces affichages changent sans cesse, générant autant d’opportunités que de risques.

Lire la suite...

Les dernières évolutions des filtres de Google

Publié le : 5 octobre 2015

La nouvelle version de Google Panda, filtre du moteur de recherche visant à exclure les résultats de mauvaise qualité, a été lancée en juillet 2015.

Lire la suite...

Mobile Friendly : quel impact ?

Publié le : 15 juillet 2015

Annoncé par Google comme un bouleversement des résultats sur mobile, le Mobile Friendly joue finalement un rôle assez mineur après ce 21 avril.

Lire la suite...

Les évolutions à venir dans les résultats Google Mobile

Publié le : 15 juillet 2015

Le moteur met de plus en plus en avant les applications mobiles dans ses résultats et veut s'attaquer aux interstitiels.

Lire la suite...

Résultats localisés : la mise à jour Google Pigeon déployée en France

Publié le : 15 juillet 2015

Dans le mois de mai 2015, il y a eu de nombreuses variations dans les résultats locaux affichés sur Google Maps.

Lire la suite...

Turbulences dans les résultats de Google en mai et juin 2015

Publié le : 15 juillet 2015

Il y a eu de fortes variations dans les résultats en mai et en juin. Détectées dans le monde entier, ces changements ont changé le positionnement de très nombreuses pages.

Lire la suite...

Bing passe en HTTPS cet été

Publié le : 15 juillet 2015

Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager