AdWords : une Intelligence Artificielle pour créer les objectifs de conversion de votre campagne
Depuis fin décembre, il est possible de s’en remettre à la fonctionnalité « objectifs intelligents » (Smart Goals) pour optimiser une campagne AdWords.
Depuis fin décembre, il est possible de s’en remettre à la fonctionnalité « objectifs intelligents » (Smart Goals) pour optimiser une campagne AdWords.
Malgré une certaine continuité (dans la recherche de la satisfaction des utilisateurs, dans lutte pour la qualité des résultats, …), le moteur Google évolue pour fournir les réponses le plus tôt possible. La compétition se renforce d’autant plus dans les résultats de recherche.
Pour le dernier trimestre de l’année 2015, la plupart des messages de Google My Business ont concerné la qualité des informations fournies.
Les résultats Google sur mobile vont évoluer ces prochaines mois avec plus de liens vers les applications, qui seront consultables sans installation, et des liens web plus rapides, hébergés par Google.
Les robots du moteur Google sont en théorie capables de suivre et indexer les pages d’un site bâti en AJAX, et, en vérifiant systématiquement l'existence d'une version HTTPS d'une page, tentent de rendre le web "HTTPS everywhere".
La prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à partir de différents appareils et supports).
Les évolutions des annonces ne sont pas toujours clinquantes. Il s’agit en revanche de progrès pour les annonceurs dans la mesure où les conversions s’en trouvent facilitées, et les efforts récompensés.
Les Tweets sont de plus en plus visibles dans les résultats Google.
Le changement des résultats localisés restera une des surprises de l’été 2015. Les pages de résultats proposant des résultats localisés passent de 7 à seulement 3 propositions issues de pages Google My Business.
Les différents types de résultats dans les pages de Google varient énormément selon les mots-clés tapés par l’internaute, et donc selon votre secteur d’activité. Ces résultats spécifiques permettent de bénéficier d’une visibilité accrue : publicités AdWords, résultats Google My Business, extraits enrichis, médias et actualités, etc. Ces affichages changent sans cesse, générant autant d’opportunités que de risques.
La nouvelle version de Google Panda, filtre du moteur de recherche visant à exclure les résultats de mauvaise qualité, a été lancée en juillet 2015.
Annoncé par Google comme un bouleversement des résultats sur mobile, le Mobile Friendly joue finalement un rôle assez mineur après ce 21 avril.
Le moteur met de plus en plus en avant les applications mobiles dans ses résultats et veut s'attaquer aux interstitiels.
Dans le mois de mai 2015, il y a eu de nombreuses variations dans les résultats locaux affichés sur Google Maps.
Il y a eu de fortes variations dans les résultats en mai et en juin. Détectées dans le monde entier, ces changements ont changé le positionnement de très nombreuses pages.
Le moteur de recherche Bing de Microsoft passera en HTTPS cet été.