Réseaux Sociaux

Quelques futures fonctionnalités pour les pages Facebook

Publié le : 8 novembre 2016


La vente en ligne commence à être intégrée dans Facebook, et les ChatBots (ou robots conversationnels) envahissent doucement Facebook Messenger.

Lire la suite...

Fin de la plateforme Topsy

Publié le : 18 décembre 2015

Topsy faisait parti des outils les plus pratiques pour suivre des tendances (mot-clé, hashtag) sur Twitter, et ce service est désormais fermé. Il existe des alternatives mais l'outil acheté par...

Lire la suite...

Intégrer une page Facebook dans son site, avec plus de fonctionnalités

Publié le : 18 décembre 2015

Le module de Page Facebook est de plus en plus facile à mettre en place, et il gère désormais les messages et les événements. Cela permet d'intégrer fortement une dimension sociale à un site....

Lire la suite...

Facebook héberge de plus en plus de contenus

Publié le : 29 septembre 2015

Les vidéos ont été une des principales évolutions des contenus Facebook ces dernières années, qui devient le concurrent le plus sérieux de YouTube. Le réseau social ne veut pas en rester là...

Lire la suite...

Créer un sondage sur Google+

Publié le : 30 octobre 2014

Un nouveau type de Post est apparu sur Google+ : les sondages. Aussi faciles à publier qu'un simple Post, il est très simples d'y participer en cliquant sur l'une des réponses possibles, cinq au...

Lire la suite...

Une étude sur les usages de Twitter en France

Publié le : 26 septembre 2014

Voici quelques éléments marquants de cette présentation : - 59% d'utilisateurs de Twitter se connectent chaque jour, dont 38% se connectent plusieurs fois par jours- 85% des utilisateurs se...

Lire la suite...

Les Twitter Analytics sont disponibles pour tout le monde

Publié le : 29 août 2014

Bien après les autres réseaux sociaux, l'Analytics Twitter s'ouvre à tous ses utilisateurs : un outil simple mais utile, et enfin natif. Après avoir été restreint aux utilisateurs des...

Lire la suite...

YouTube : annonces de nouvelles fonctionnalités

Publié le : 16 juillet 2014

Voici quelques-unes des neufs annonces de YouTube :- Pour la promotion : les remerciements aux créateurs (apparemment une forme de lien auteur), des cartes d'information (ajouter des informations...

Lire la suite...

Google+ passe à la pub

Publié le : 28 avril 2014

Le lien entre Google+ et la publicité devient très concret. Attendue, redoutée par ses concurrents, ces annonces ouvrent des champs de visibilité, notamment sur Google+ :- Il est désormais...

Lire la suite...

Facebook, résultats annuels

Publié le : 31 janvier 2014

#Facebook annonce ses résultats annuels pour 2013. Beaucoup parlaient de désaffections du réseau social, notamment pour les adolescents. Les chiffres sont pourtant bons tant au niveau des...

Lire la suite...

Annonce YouTube : commentaires vidéo supprimés le 12/09/13 par manque de succès

Publié le : 11 septembre 2013

Le 24/09/2013, Google intègre les commentaires Google+ à la pace des commentaires YouTube.http://youtube-global.blogspot.fr/2013/09/youtube-new-comments.html

Lire la suite...

Apparition des Posts intégrés (dans les pages web)

Publié le : 26 août 2013

Les posts #Facebook partagés en mode public sont intégrables avec leurs commentaires, images et vidéos dans n'importe quel site web. Il n'est pas possible de commenter le post depuis ces "boites",...

Lire la suite...

Facebook met à jour l'OpenGraph avec le Business object, après le New Open Graph tags for media publishers

Publié le : 1 juillet 2013

Les mises à jour de l'#OpenGraph restent assez discrètes, pour l'instant. Après ces 2 modifications au mois de juin, faut-il en attendre plus régulièrement ?

Lire la suite...