Actualités du marketing digital

Core Update de Google 2024 : quels changements pour votre référencement ?

Publié le : 8 mars 2024
Image d’illustration Core Update Google mars 2024 SYNERWEB

Le 5 mars 2024, Google a annoncé la première Core Update de l'année en parallèle d'une Spam Update. Cette mise à jour complexe, aux implications majeures pour le SEO apporte des ajustements significatifs et marque une étape importante dans l'évolution des algorithmes de recherche. 

Lire la suite...

Comment la fin des cookies tiers va impacter vos campagnes ?

Publié le : 19 février 2024
Image d'illustration : la fin des cookies tiers

Après plusieurs années à attendre, Google a commencé, le 1ᵉʳ janvier 2024, à supprimer les cookies tiers de son navigateur Chrome. Une décision qui marque un tournant majeur dans le domaine de la publicité en ligne.

Lire la suite...

Google Analytics est-il interdit en France ?

Publié le : 25 octobre 2023
Image d'illustration : utilisation Google Analytics en France

Le 10 juillet 2023, la Commission européenne a déclaré que le transfert des données personnelles depuis l’Union européenne vers les États-Unis présente des garanties suffisantes en termes de protection de la vie privée. Cette nouvelle réglementation a donc un impact sur l’utilisation de Google Analytics en France, qui avait été précédemment interdite par la CNIL.  

Lire la suite...

La fin des cookies : que faut-il savoir ?

Publié le : 28 avril 2023
La fin des cookies : que faut-il savoir ?

Depuis les débuts d’internet, les cookies ont été les plus fidèles alliés de la publicité en ligne. Cependant, avec l’annonce de la fin des cookies tiers par Google, leur existence est désormais menacée. Cette situation a des implications majeures pour les annonceurs qui doivent repenser leur stratégie digitale pour continuer à atteindre efficacement leur public cible.

Lire la suite...

Comment se préparer à la fin de Universal Analytics ?

Publié le : 15 mars 2023
Comment se préparer à la fin de Universal Analytics ?

Dans cet article, nous vous livrons nos conseils pour aborder plus sereinement la fin programmée de Google Universal Analytics et continuer de mesurer efficacement votre audience en ligne.

Lire la suite...

Cannibalisation de mots-clés en SEO : comment la détecter et la résoudre

Publié le : 7 mars 2023
Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

Dans cet article, nous allons explorer les conséquences négatives de la cannibalisation des mots-clés, expliquer comment la reconnaître et fournir des astuces pour éviter qu’elle ne pénalise le référencement.

Lire la suite...

Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

Publié le : 28 février 2023
Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

La recherche vocale est en train de modifier les habitudes des utilisateurs sur le net. La manière de rechercher des informations en ligne et d’interagir avec les moteurs de recherche en est impactée. Il est important d’adapter votre stratégie de référencement en conséquence, en prenant en compte l’importance du SEO vocal.

Lire la suite...

Pourquoi le fil d'Ariane est important en SEO ?

Publié le : 27 février 2023
Pourquoi le fil d'Ariane est important en SEO ?

Ne laissez plus vos visiteurs se perdre sur votre site ! Aujourd’hui, parlons du fil d’Ariane, cet élément de navigation qui peut améliorer significativement votre référencement naturel.

Lire la suite...

Comment indexer des pages dans Google ?

Publié le : 21 décembre 2022
Quels sont les différents types d’extensions d’annonces et quels sont leurs avantages ?

L'indexation des pages Google consiste à parcourir, analyser, répertorier et classer les pages d’un site internet. Focus sur le processus de crawling...

Lire la suite...

Les extensions d’annonces et leurs avantages

Publié le : 20 juillet 2022
Quels sont les différents types d’extensions d’annonces et quels sont leurs avantages ?

Les extensions d'annonces sont une fonctionnalité qui permet d'augmenter la visibilité et le taux de clics de vos annonces textuelles sur Google Search.

Lire la suite...

Snapchat, l'application numéro un des 15-49 ans en France

Publié le : 22 juin 2022
Snapchat, l'application numéro un pour les 15-49 ans en France

En France, 94% des 15-24 ans utilisent Snapchat au quotidien. Elle est récemment devenue l'application la plus utilisée en France pour les 15-49 ans.

Lire la suite...

Google Page Experience bientôt appliquée sur les résultats Desktop

Publié le : 12 janvier 2022
photo d'un ordinateur affichant la page d'accueil du moteur Google

Conformément à ce qui avait été annoncé en Novembre dernier, la mise à jour Page Experience du moteur de recherche Google s’appliquera à compter du mois prochain aux résultats Desktop. Cette mise à jour sera basée sur les mêmes signaux d’expérience de...

Lire la suite...

[Etude] L’impact des liens entrants sur le SEO

Publié le : 20 décembre 2021
Illustration d'une personne en train de travailler à son bureau

Google a été le premier moteur de recherche à prendre en compte dans son algorithme la présence de liens entrants (liens HTML entre les sites web). Cette évolution lui a permis à l’époque d’améliorer considérablement la pertinence de ses résultats, et...

Lire la suite...

Microsoft intègre son outil analytics Clarity dans Bing Webmaster Tools

Publié le : 18 décembre 2020
Découvrez l'outil d'analyse de votre

Environ deux mois après avoir lancé son outil analytics gratuit nommé Clarity, Microsoft l’intègre dans sa console pour webmasters, les Bing Webmaster Tools.

Clarity fournit un ensemble d'outils puissants sous la forme de Heatmaps et de “replay” des sessions des utilisateurs.

Lire la suite...

Hotjar : suppression du suivi des formulaires et des tunnels de conversion

Publié le : 15 décembre 2020

C’est officiel, depuis hier et comme annoncé en août dernier, Hotjar évolue en retirant ses fonctionnalités d’analyse de formulaires et de tunnels pour se concentrer sur ses outils phares et avoir la possibilité de développer de nouvelles solutions qui répondent mieux aux problèmes rencontrés par ses utilisateurs.

Lire la suite...

Google Ads : Découvrez les dernières améliorations d’extensions de formulaires pour prospects

Publié le : 8 décembre 2020

 

Google Ads a récemment introduit des extensions de formulaires pour prospects afin d’aider les utilisateurs de l’outil à générer d’avantages de leads qualifiés.

Lire la suite...

SEO Camp, l'association du référencement
logo lauréat réseau entreprendre
Partager