Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Comment Google évalue-t-il l’expérience utilisateur sur une page ?

Publié le : 1 Septembre 2020
Google a récemment indiqué que de nouveaux signaux allaient être pris en compte pour le classement des résultats de recherche. Il s'agit d'indicateurs liés au processus de chargement des pages, inclus dans l'expérience utilisateur...
Lire la suite

Success story SEO, par Google (et Saramin)

Publié le : 8 Avril 2020
Google initie une série de publications d’études de cas SEO. L’objectif avoué de cette démarche est de mettre en avant les bonnes pratiques dictées par Google, mais aussi d’aider à convaincre de l’intérêt du référencement naturel par des exemples...
Lire la suite

L'importance des termes spécifiques en SEO

Publié le : 10 Janvier 2020
La question de la recherche de l'intention Vs la recherche de mot-clé est posée. Question qui permet à John Mueller - Webmaster Trends Analyst chez Google - de rappeler quelques évidences marquées au coin du bon sens.
Lire la suite

L'engagement des utilisateurs sur le long terme, par MyFitnessPal

Publié le : 30 Décembre 2019
Créée il y a 15 ans, MyFitnessPal est une application ayant 160 millions d'utilisateurs, notée par ses utilisateurs 4,5/5 sur Android et 4,6/5 sur iOS. Elle partage sur Medium, la plateforme de publication minimaliste, quelques clés de sa réussite...
Lire la suite

7 KPI pour mesurer la performance de votre email marketing

Publié le : 22 Novembre 2019
Pour mesurer la performance de votre campagne, vous devez définir les indicateurs clés pertinents, en phase avec les résultats attendus, et ce, dès la réflexion de votre projet. Car comme pour le référencement naturel, il existe une multitude...
Lire la suite

3 stratégies SEO pour augmenter la visibilité de votre site Web

Publié le : 19 Novembre 2019
Le Référencement naturel (SEO) est une des stratégies pour travailler votre visibilité sur internet. Nous vous en proposons trois (la longue traîne, les mots-clefs niche et le maillage interne) pour développer votre notoriété et augmenter le trafic...
Lire la suite

5 outils SEO en ligne pour travailler votre référencement

Publié le : 4 Novembre 2019
Le SEO est une composante essentielle à toutevisibilitédans les moteurs de recherche, notamment, grâce à
Lire la suite

Copywriting SEO : 8 clés à maîtriser pour vos contenus

Publié le : 29 Octobre 2019
Le SEO est l'un des piliers qui rend votre site web visible sur Google. Un copywriting de qualité est nécessaire pour maximiser vos performances SEO. Dans cet article, nous vous donnons 8 clés du copywriting SEO :
Lire la suite

Alerte HTTPS : Chrome va bloquer les contenus non sécurisés

Publié le : 25 Octobre 2019
Pourquoi le navigateur pourrait bientôt avoir un nouvel impact sur l’expérience de vos utilisateurs ? À travers un communiqué diffusé en début de mois, Google a fait savoir que son navigateur, Chrome, serait d’ici la fin de l’année beaucoup...
Lire la suite

SEA, SEO : Quelle est la stratégie gagnante ?

Publié le : 18 Octobre 2019
En marketing digital, deux canaux bien connus sont à votre disposition pour réussir à toucher votre cible. Au menu : le SEO et le SEA. Si leur fonctionnement semble les opposer, ces deux tactiques peuvent se compléter et former une stratégie...
Lire la suite

8 points à respecter pour l'email marketing

Publié le : 17 Octobre 2019
L’email marketing a pour but d’informer et de fidéliser une base de contacts intéressés par vos produits ou services et de générer de l’engagement en les incitant à visiter des landing pages de votre...
Lire la suite

Etude - Les dépenses publicitaires des réseaux sociaux bientôt supérieures au print

Publié le : 14 Octobre 2019
L’agence Zenith du groupe Publicis Media a publié début octobre 2019 une étude dédiée aux dépenses publicitaires au niveau mondial. Nous y apprenons que cette année les dépenses publicitaires devraient être plus importantes sur les réseaux sociaux...
Lire la suite

Etude Emailing Marketing Attitude : quelques chiffres BtoB

Publié le : 12 Octobre 2019
L’étude BtoC sur l’emailing en France était accompagné d’un volet BtoB. Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) nous donne donc quelques chiffres clés sur l’emailing BtoB. C’est parti !
Lire la suite

L'Email Marketing Attitude 2019 : Résultat de l'étude BtoC

Publié le : 11 Octobre 2019
Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) a publié une dernière étude sur l'emailing en France : l'Email Marketing Attitude 2019. La délivrabilité, la notoriété, le moment d'envoi, la segmentation et la pertinence du contenu en fonction...
Lire la suite

La Progressive Web App, solution digitale du présent et du futur

Publié le : 2 Octobre 2019
Le concept de Progressive Web App (PWA) est apparu en 2015. Il est assez simple à traduire. C'est un site web qui est aussi une application mobile, disponible sur tous les appareils : tous les ordinateurs et mobiles indépendamment de la plateforme...
Lire la suite

Google : lancement du nouveau format publicitaire Gallery Ads

Publié le : 5 Septembre 2019
Google a lancé depuis le mois d’août 2019 le nouveau format d’annonces publicitaires Gallery Ads (galerie d’annonces). Celui-ci est cependant encore en version bêta et disponible pour le moment dans 11 langues (français, allemand, anglais, espagnol,...
Lire la suite

Retour sur le Seo By Night de Bordeaux 2019

Publié le : 10 Juin 2019
Le jeudi 6 juin 2019 avait lieu pour la première fois une édition SeoByNight à Bordeaux. Cet évènement dédié aux dernières tendances du E-commerce et Marketing Digital était organisé par Elliott BOBIET (Pub’n’Drive) et Loïc RICHARD (CEO...
Lire la suite

Grand changement dans l'exploration des pages par Google

Publié le : 10 Mai 2019
C'est une annonce qui va modifier le référencement de nombreux sites : l'exploration des pages par Googlebot va évoluer. 
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre