Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Google Ads : Le guide des contenus inappropriés

Publié le : 23 Février 2021
La régie publicitaire de Google, prônant des valeurs de diversité et de respect d’autrui, resserre une fois de plus sa réglementation en matière de contenus inappropriés. Ces règles, bien que mises en place pour limiter voire stopper la diffusion...
Lire la suite

Le contenu dupliqué en SEO

Publié le : 22 Février 2021
Le contenu dupliqué ou “Duplicate content” en anglais correspond à des pages identiques accessibles depuis deux adresses. Cette duplication de contenu crée des problèmes de...
Lire la suite

Comment agir face aux impacts de l’évolution du RGPD sur le suivi de la performance des sites internet ?

Publié le : 18 Février 2021
En 2020, la réglementation sur la protection des données s’est sensiblement durcie, que ce soit au niveau européen ou français. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) veille au respect des conditions et moyens d’application...
Lire la suite

Créer une campagne Google Ads Search

Publié le : 9 Février 2021
Vous maîtrisez les bases du référencement payant et souhaitez lancer vos premières campagnes Google Ads Search ? Alors cette fiche est faite pour...
Lire la suite

Stratégies SEO & SEA : le combo gagnant

Publié le : 4 Février 2021
Le SEO (Search Engines Optimization), autrement appelé référencement naturel, consiste à optimiser le positionnement, et donc la notoriété, de votre site internet dans les moteurs de recherches. Le SEA (Search Engine...
Lire la suite

Google propose des informations sur les sites présents dans les SERP

Publié le : 3 Février 2021
Google a indiqué le lancement d’une nouvelle fonctionnalité dans les pages de résultats de son moteur. Il s’agit d’un menu permettant d’obtenir des informations sur la source proposant le contenu.
Lire la suite

Le référencement payant (SEA) : C'est quoi ?

Publié le : 2 Février 2021
Le référencement payant, également appelé SEA (Search Engine Advertising), consiste à acheter des espaces publicitaires pour apparaître en première position des pages de...
Lire la suite

Les Web Stories de Google : Ce qu'il faut savoir

Publié le : 26 Janvier 2021
Visibles sur le réseau de recherche de Google, sur Google Discover et sur Google Images, le format Web Stories est basé sur le même concept que les...
Lire la suite

Google My Business de nouveaux rapports sur les performances

Publié le : 25 Janvier 2021
Google déploie actuellement de nouveaux rapports sur les performances dans la section "Google My Business" > "Statistiques". Cela permet d’accéder à davantage d’informations directement à partir du profil de l'établissement.
Lire la suite

Le guide Google Ads pour les débutants

Publié le : 21 Janvier 2021
Google Ads est une plateforme publicitaire destinée aux entreprises qui souhaitent faire la promotion de leurs produits et de leurs services sur le réseau de recherche Google, sur YouTube, Gmail et sur d'autres sites web. Grâce à cette solution, vous...
Lire la suite

Les chiffres clés de la 1ère semaine de 2021, par la revue des médias de l'INA

Publié le : 8 Janvier 2021
Comme chaque semaine, la revue des médias de l'INA publie sur Twitter quelques chiffres clés intéressants pour les curieux des médias au sens large.
Lire la suite

Des évolutions pour les pages Facebook

Publié le : 8 Janvier 2021
Facebook a annoncé le 6 janvier 2021 par l’intermédiaire d’Asad Awan, (Head of Public Connections and Monetization chez Facebook) le déploiement de pages Facebook “repensée”. L'objectif est de proposer une expérience améliorée aux possesseurs de...
Lire la suite

Les erreurs 404 : Comment les corriger ?

Publié le : 22 Décembre 2020
Comme nous l'avons précédemment vu (Qu'est ce qu'une erreur 404), les erreurs 404 correspondent à des erreurs de navigation. Après avoir parcouru les impacts, les ressources et...
Lire la suite

Les erreurs 404 : C'est quoi ?

Publié le : 22 Décembre 2020
Les erreurs 404 correspondent à des pages demandées qui n’existent pas. Ces erreurs arrivent à cause de liens incorrects, d’erreurs de saisie, de pages supprimées, de...
Lire la suite

Microsoft intègre son outil analytics Clarity dans Bing Webmaster Tools

Publié le : 18 Décembre 2020
Environ deux mois après avoir lancé son outil analytics gratuit nommé Clarity, Microsoft l’intègre dans sa console pour webmasters, les Bing Webmaster Tools. Clarity fournit un ensemble d'outils puissants sous la forme de Heatmaps et de...
Lire la suite

Hotjar : suppression du suivi des formulaires et des tunnels de conversion

Publié le : 15 Décembre 2020
C’est officiel, depuis hier et comme annoncé en août dernier, Hotjar évolue en retirant ses fonctionnalités d’analyse de formulaires et de tunnels pour se concentrer sur ses outils phares et avoir la possibilité de développer de nouvelles solutions...
Lire la suite

Décembre 2020 : mise à jour pour le moteur de recherche Google

Publié le : 10 Décembre 2020
Google a annoncé une mise à jour importante de son moteur de recherche le 03 décembre 2020 : voici quelques réponses sur la nature de cette mise à jour et ses impacts.
Lire la suite

Google Ads : Découvrez les dernières améliorations d’extensions de formulaires pour prospects

Publié le : 8 Décembre 2020
  Google Ads a récemment introduit des extensions de formulaires pour prospects afin d’aider les utilisateurs de l’outil à générer d’avantages de leads qualifiés.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre