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Tendances du marketing digital

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Piqûre de rappel : attention aux liens entre sites

Publié le : 13 Avril 2016
Les liens sont l’essence du fameux PageRank et donc de l’algorithme originel du moteur de recherche. L’achat de liens fait partie des sujets sensibles pour Google, et les blogueurs sont à nouveau mis en garde. Attention donc à ne pas aller à...
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L’AMP ou Accelerated Mobile Pages, un atout pour le mobile

Publié le : 13 Avril 2016
L’Accelerated Mobile Pages (AMP) est visible dans les résultats de recherche depuis février 2016, pour les recherches liées à l’actualité. Il s’agit d’une des options les plus intéressantes pour améliorer le temps de chargement des pages sur...
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Le mobile, avis à ceux qui sont encore rétifs

Publié le : 13 Avril 2016
Les recherches sur mobiles dépassent le desktop, 55% du trafic US a été mobile au dernier trimestre 2015. A partir de mai 2016, Google renforce le poids de la compatibilité sur mobiles dans ses résultats.
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Plus de souplesse dans Google Analytics

Publié le : 15 Janvier 2016
Les statistiques calculées sont définies par l'utilisateur et permettent de personnaliser le suivi de performance.
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En 2015, le référencement publicitaire lié aux évolutions du digital et contraint à s’adapter

Publié le : 15 Janvier 2016
La publicité digitale conquiert une place de plus en plus importante mais ses excès sont largement critiqués. De plus en plus automatisée, elle est à la fois plus accessible et plus complexe. Google, malgré quelques concurrents sectoriels tels que...
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AdWords : une Intelligence Artificielle pour créer les objectifs de conversion de votre campagne

Publié le : 15 Janvier 2016
Depuis fin décembre, il est possible de s’en remettre à la fonctionnalité « objectifs intelligents » (Smart Goals) pour optimiser une campagne AdWords.
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2015 en Web Analytics : un bilan et des attentes

Publié le : 15 Janvier 2016
La mesure des performances sur le web a évolué avec ses outils, notamment Universal Analytics et Google Tag Manager, ses modèles d’analyse et des problèmes de qualité des données et d’interprétation des sources.
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Les recherches Google d’aujourd’hui et de demain

Publié le : 15 Janvier 2016
Malgré une certaine continuité (dans la recherche de la satisfaction des utilisateurs, dans lutte pour la qualité des résultats, …), le moteur Google évolue pour fournir les réponses le plus tôt possible. La compétition se renforce d’autant plus dans...
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Mobile-friendly & first en 2015 – Mobile-only en 2016 ?

Publié le : 15 Janvier 2016
2015 aura été l'année de la compatibilité mobile, mais il ne s'agit pas d'une révolution : ce n'est qu'étape vers des usages mobiles améliorés, et Google veut bien sûr être le meilleur.
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La qualité, critère important pour les résultats localisés

Publié le : 15 Janvier 2016
Pour le dernier trimestre de l’année 2015, la plupart des messages de Google My Business ont concerné la qualité des informations fournies.
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Google continue les révolutions dans les résultats Mobile

Publié le : 15 Janvier 2016
Les résultats Google sur mobile vont évoluer ces prochaines mois avec plus de liens vers les applications, qui seront consultables sans installation, et des liens web plus rapides, hébergés par Google.
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Embarquer sa page Facebook aussi simplement qu’une vidéo

Publié le : 15 Janvier 2016
Facebook est le réseau social qui a offert le plus d’opportunités et de fonctionnalités attractives ces derniers mois. Parmi les nouveautés marquantes, la solution permettant d’intégrer un module Facebook dans un site a été nettement améliorée.
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Les Googlebots gèrent l’AJAX et visent le HTTPS en premier lieu

Publié le : 15 Janvier 2016
Les robots du moteur Google sont en théorie capables de suivre et indexer les pages d’un site bâti en AJAX, et, en vérifiant systématiquement l'existence d'une version HTTPS d'une page, tentent de rendre le web "HTTPS everywhere".
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Évolutions dans l’outil AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 Octobre 2015
La prise en charge autonome – et sous contrôle - de certains pans de la campagne peut faire gagner un temps précieux, consacré par exemple à la compréhension du cheminement client (customer journey, ou interactions des clients avec vos produits à...
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Évolutions dans les annonces AdWords au 3e trimestre 2015

Publié le : 8 Octobre 2015
Les évolutions des annonces ne sont pas toujours clinquantes. Il s’agit en revanche de progrès pour les annonceurs dans la mesure où les conversions s’en trouvent facilitées, et les efforts récompensés.
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AMP HTML, avenir du référencement sur Google Mobile

Publié le : 6 Octobre 2015
L’usage du mobile réduit la patience des utilisateurs et les grands acteurs lancent leurs produits pour réduire le temps d’affichage des publications. Apple et Facebook recrutent les grands éditeurs de contenus, chacun proposant sa...
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Twitter prend une place croissante dans Google

Publié le : 6 Octobre 2015
Les Tweets sont de plus en plus visibles dans les résultats Google.
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La balise Auteur, une affaire de flou

Publié le : 6 Octobre 2015
Le flou régulier dans les communications de Google a été entretenu récemment par la suggestion de maintenir la balise author dans les pages.
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