Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tendances du marketing digital

Tendances du marketing digital

Outils de Web Analytics et évolutions des usages

Publié le : 15 Juillet 2015
Google Analytics domine le marché pour longtemps, et les larges possibilités de sa version Universal sont le principal axe éditorial de son blog dédié.
Lire la suite

Cohortes, une nouvelle analyse aiguisée

Publié le : 30 Mars 2015
Le nouveau rapport de Google Analytics favorise l'analyse des évolutions des usages.
Lire la suite

Visualisations Treemaps dans Google Analytics

Publié le : 30 Mars 2015
Cette nouvelle visualisation facilite l'analyse dans Google Analytics mais l'outil reste loin des capacités des solutions spécialistes de la visualisation de données.
Lire la suite

Encore plus de publicité dans le digital

Publié le : 30 Mars 2015
Le digital est devenu le second poste d'investissement publicitaire après la télévision, notamment grâce aux supports mobiles. Google Play s’ouvre d’ailleurs à la publicité.
Lire la suite

Juridique : annonces sur les noms de marques concurrentes

Publié le : 30 Mars 2015
Les annonceurs pourront désormais positionner leur annonce sur les recherches des noms de concurrents sans risque d’être poursuivis.
Lire la suite

Nouveautés et améliorations dans Google AdWords

Publié le : 30 Mars 2015
Il est maintenant possible de créer des campagnes AdWords entières sans site web. Certaines données de la plateformes seront également actualisées plus fréquemment.
Lire la suite

Google+ devient Stream et Photos

Publié le : 30 Mars 2015
Google+ va être scindé en deux : Stream pour communiquer entre utilisateurs et Photos pour la communication visuelle.
Lire la suite

Google Actualités en phase de conquête

Publié le : 30 Mars 2015
Après le lancement du centre Google Actualités pour les éditeurs, le bloc « Dans l'actualité » s'ouvre et Google Consumer Surveys fait son arrivée en France.
Lire la suite

Annonces de la conférence annuelle de Facebook

Publié le : 30 Mars 2015
Facebook a annoncé plusieurs nouveautés : intégration de ses vidéos sur les sites, Messenger Business, ouverture de l’API Facebook Messenger aux développeurs, …
Lire la suite

Les liens entre digital et achat en boutique à l’étude

Publié le : 30 Mars 2015
Pour Google, le smartphone est devenu un véritable assistant au shopping. Google incite donc les commerces à fournir les informations les plus demandées par les clients.
Lire la suite

Local Guides au service de la qualité des résultats localisés

Publié le : 30 Mars 2015
Le programme Local Guide incite tout internaute à noter et commenter les adresses qu’il visite pour profiter de nombreux avantages.
Lire la suite

La migration vers HTTPS n’est pas si simple

Publié le : 30 Mars 2015
80% des pages en HTTPS ne peuvent pas être indexées correctement parce qu’au moins une information trouvée par Google est incorrecte.
Lire la suite

Pénalisations prévues sur les pages et sites satellites

Publié le : 30 Mars 2015
Les contenus déclinés à travers des pages ou sites « écrans » pour drainer le trafic du moteur seront mieux détectés et pénalisés par Google.
Lire la suite

L’évolution des pages de résultats et des comportements

Publié le : 30 Mars 2015
Face à des pages de résultats de recherche plus variés et enrichies, les internautes changent leurs comportements.
Lire la suite

#MobileFriendly, #MobileMadness : mobile anyway

Publié le : 30 Mars 2015
Le 26 février, une annonce majeure a été faite : à partir du 21 avril 2015, la compatibilité mobile sera prise en compte pour le positionnement dans les résultats mobile.
Lire la suite

« Site Mobile » dans les résultats de Google … ou pas

Publié le : 22 Décembre 2014
Dans les résultats de recherche mobile sont apparus en décembre un label « Site mobile » assez discret mais très informatif.
Lire la suite

Attention aux contenus cachés dans les onglets, accordéons, blocs dépliables, …

Publié le : 22 Décembre 2014
Les contenus d’une page qui ne sont pas directement visibles par les visiteurs ne devraient plus être indexés par Google.
Lire la suite

L’actualité des filtres Panda et Penguin

Publié le : 22 Décembre 2014
Panda est passé à la version 4.1, Penguin 3.0 a été officiellement lancé.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre