Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tendances du marketing digital

Tendances du marketing digital

HTTPS, un critère de classement pour Google

Publié le : 2 Octobre 2014
Google a indiqué que les sites en HTTPS sont désormais favorisés dans les résultats du moteur.
Lire la suite

Votre moteur de recherche dans les résultats Google

Publié le : 2 Octobre 2014
Un second champ de recherche s’affiche pour les résultats les plus connus et permet de faire une recherche dans le site classé premier, qui peut aboutir à une page de résultats affichant des publicités AdWords de concurrents.
Lire la suite

Nouveau venu au bestiaire de Google : le Pigeon

Publié le : 2 Octobre 2014
Baisse de trafic sur de nombreux sites web, augmentation sur les sites et les applications mobiles : le mobile doit être au centre de toute stratégie digitale.
Lire la suite

Google Panda, le retour (4.0)

Publié le : 30 Juin 2014
Les mises à jour Google Panda ont régulièrement fait la Une du monde du référencement, 26 fois entre février 2011 et juillet 2013. Elles visaient à améliorer les résultats naturels, en déclassant certains types de sites.
Lire la suite

L’apparence des sites compte pour les robots

Publié le : 30 Juin 2014
Google semble de plus en plus compétent pour juger de la présentation des contenus d’un site grâce à son robot.
Lire la suite

La technique, au centre de la communication SEO de Google

Publié le : 30 Juin 2014
Google a lancé la version française de son blog pour webmasters (ces derniers mois, d’autres langues ont été également pourvues d’un blog pour webmasters). Ce blog partage les bonnes pratiques pour le référencement naturel.
Lire la suite

Apple intègre Bing dans ses produits

Publié le : 30 Juin 2014
Début juin, coïncidant avec le 5e anniversaire du moteur de recherche Bing de Microsoft, Apple a annoncé que Bing serait intégré par défaut en tant que moteur de recherche dans les iPhones, iPads mais aussi dans le navigateur Safari.
Lire la suite

Tout le social et le local dans Google My Business

Publié le : 30 Juin 2014
Courant juin, Google My Business est apparu : un accès centralisé à votre visibilité locale et sociale sur Google: Google Maps, Google+ Local et Google+.
Lire la suite

L’affichage des résultats de recherche Google a évolué

Publié le : 30 Juin 2014
Au cours du second trimestre 2014, l’affichage de tous les résultats de recherche a été modifié par Google. Les principales évolutions se situent au niveau des titres des résultats et dans l’identification des résultats publicitaires.
Lire la suite

Des Posts interactifs pour capter et guider les utilisateurs

Publié le : 30 Juin 2014
Google met en avant les Posts interactifs disponibles en français. Il s’agit de Posts Google+ customisés qui offrent deux fonctionnalités intéressantes.
Lire la suite

La fin programmée de Google Analytics

Publié le : 30 Juin 2014
Google met en avant les Posts interactifs disponibles en français. Il s’agit de Posts Google+ customisés qui offrent deux fonctionnalités intéressantes.
Lire la suite

Un outil de diagnostic Google Analytics

Publié le : 30 Juin 2014
Google a annoncé la mise en place d’un outil de diagnostic Google Analytics. Déployé progressivement, cet outil vise à alerter les utilisateurs.
Lire la suite

Les annonces +Post

Publié le : 30 Juin 2014
De la publicité sur Google+, Google l’avait exclu. Il s’agit donc de publicité des Posts Google+, et pas de publicité sur Google+.
Lire la suite

Shopping campaigns

Publié le : 30 Juin 2014
Il est désormais possible pour tous les vendeurs annonceurs de gérer les campagnes Adwords en liaison avec leur catalogue Google Shopping.
Lire la suite

Google : un géant dont la suprématie dérange

Publié le : 7 Février 2014
Ces derniers jours, l’actualité généraliste a beaucoup relayé les « déboires » de Google en France.
Lire la suite

Comptabiliser les conversions téléphonique dans Adwords

Publié le : 7 Février 2014
Adwords permet de faire apparaitre des annonces publicitaires associées non pas à un clic vers une page d’atterrissage mais à un numéro de téléphone (notamment sur le mobile). Depuis le passage à Google Adwords Universel, il est possible d’effectuer...
Lire la suite

Le remarketing sur le Réseau de Recherche Adwords

Publié le : 7 Février 2014
Depuis quelques mois, il est possible de réaliser des campagnes de remarketing (ou retargeting) sur le moteur de recherche. Avant cela n’était réalisable que sur le Réseau Display (les sites partenaires).
Lire la suite

Regroupement de contenus dans Google Analytics

Publié le : 7 Février 2014
Le regroupement de contenus permet désormais de rassembler des pages dans l’interface afin d’avoir une vision globale de leur trafic. On peut donc créer virtuellement des catégories.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre