Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/GEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
        • Audit GEO
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités

Actualités

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

IA et shopping : la révolution numérique de l'e-commerce en 2025

Publié le : 26 Mai 2025
Depuis 2023, l’intelligence artificielle révolutionne notre quotidienet s'attaque maintenant à notre manière d’acheter en ligne. Grâce à des assistants comme...
Lire la suite

Matomo vs Piwik PRO : comprendre les différences pour faire le meilleur choix en 2025

Publié le : 22 Mai 2025
Les solutions d'analytics respectueuses de la vie privée connaissent une croissance sans précédent depuis 2023. Parmi elles, deux acteurs majeurs se distinguent : Matomo et Piwik PRO, qui partagent une histoire commune jusqu'en 2016, année de leur...
Lire la suite

TikTok Shop : le guide complet pour vendre efficacement sur la marketplace en 2025

Publié le : 16 Avril 2025
Le e-commerce vit une révolution avec l'arrivée de TikTok Shop en France ! Depuis le 31 mars 2025, la célèbre application propose aux marques et aux créateurs de vendre directement via des vidéos courtes et des sessions de live shopping. Avec 25,1...
Lire la suite

Référencement local et Google My Business : comment dominer les recherches locales ?

Publié le : 10 Avril 2025
À l’heure où près d’une recherche sur deux a une intention locale, optimiser votre fiche Google Business Profile n’est plus une option. Découvrez comment faire de cet outil un accélérateur de croissance pour votre entreprise.
Lire la suite

Plan stratégique CNIL : focus sur les enjeux majeurs de 2025-2028

Publié le : 20 Février 2025
À l’ère du numérique, la protection des données personnelles est une priorité face aux avancées technologiques : IA générative, cybersécurité, identité numérique et protection des mineurs. La CNIL adapte sa régulation pour garantir un cadre juridique...
Lire la suite

Audit Google AdWords : Réduisez vos coûts, maximisez le ROI

Publié le : 30 Janvier 2025
Saviez-vous que 76% des entreprises gaspillent jusqu'à 30% de leur budget Google Ads sur des campagnes inefficaces ? Un audit Google Ads, anciennement Google AdWords, est une nécessité pour analyser les indicateurs clés de votre compte afin...
Lire la suite

TikTok Smart Performance : boostez vos résultats publicitaires avec l'IA

Publié le : 30 Octobre 2024
La publicité sur TikTok entre dans une nouvelle ère grâce à l'intelligence artificielle. Découvrez comment cette technologie révolutionnaire peut transformer vos résultats publicitaires et vous offrir un avantage concurrentiel décisif sur la...
Lire la suite

Core Update de Google 2024 : quels changements pour votre référencement ?

Publié le : 8 Mars 2024
Le 5 mars 2024, Google a annoncé la première Core Update de l'année en parallèle d'une Spam Update. Cette mise à jour complexe, aux implications majeures pour le SEO apporte des ajustements significatifs et marque une étape importante dans...
Lire la suite

Comment la fin des cookies tiers va impacter vos campagnes ?

Publié le : 19 Février 2024
Après plusieurs années à attendre, Google a commencé, le 1ᵉʳ janvier 2024, à supprimer les cookies tiers de son navigateur Chrome. Une décision qui marque un tournant majeur dans le domaine de la publicité en ligne.
Lire la suite

Marketing d'Affiliation : tout ce que vous devez savoir

Publié le : 23 Janvier 2024
Aussi appelé "programme de partenariat", le marketing d'affiliation est un modèle commercial où une entreprise rémunère un partenaire externe lorsque celui-ci l'aide à générer des conversions. Mais de quoi parlons-nous exactement ? 
Lire la suite

Pourquoi et comment utiliser des balises UTM pour suivre ses campagnes marketing ?

Publié le : 12 Janvier 2024
Les balises UTM sont un outil fondamental pour mesurer l'impact des actions marketing. En utilisant ces paramètres, il est possible d'optimiser et de suivre les performances de ses campagnes publicitaires. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Lire la suite

Black Hat SEO : que faut-il savoir ?

Publié le : 14 Décembre 2023
Le Black Hat SEO est une tactique de référencement non éthique qui vise à exploiter certaines failles des algorithmes afin de manipuler les résultats de recherche en sa faveur. Mais de quoi parlons-nous exactement ? 
Lire la suite

Google SGE (Search Generative Experience) : la nouvelle SERP

Publié le : 30 Octobre 2023
Google souhaite optimiser la recherche des utilisateurs en utilisant l’IA générative. C’est ainsi qu’est née la Google SGE, une innovation majeure qui va rabattre les cartes en matière de référencement. Mais de quoi parlons-nous exactement ?
Lire la suite

Google Analytics est-il interdit en France ?

Publié le : 25 Octobre 2023
Le 10 juillet 2023, la Commission européenne a déclaré que le transfert des données personnelles depuis l’Union européenne vers les États-Unis présente des garanties suffisantes en termes de protection de la vie privée. Cette nouvelle réglementation...
Lire la suite

IA et production de contenus : de quoi parlons-nous ?

Publié le : 26 Juillet 2023
Avec le développement de l’intelligence artificielle et de nouveaux outils tels que ChatGPT, les domaines de la production de contenu et du SEO se retrouvent chamboulés. Nous vous expliquons quels en sont les avantages mais aussi les limites dans le...
Lire la suite

Créer sa campagne Google Shopping en 7 étapes

Publié le : 14 Juillet 2023
Vous souhaitez attirer plus d’internautes vers votre boutique e-commerce ? Avez-vous pensé aux campagnes Google Shopping ? Dans ce nouvel article, découvrez de quoi parle-t-on et créez votre prochaine campagne en seulement 7 étapes.
Lire la suite

Qu’est-ce que Matomo, l’outil Web Analytics récemment élu numéro 1 ?

Publié le : 20 Juin 2023
Elu outil d'analyse de trafic numéro 1 de l'année 2022 par W3Techs, Matomo est un outil de recueil et d’analyse statistique, en continuelle évolution depuis sa création en 2007, et est utilisé par plus d'1,5 million de sites web dans le monde, dont...
Lire la suite

Campagnes Performance Max : boostez votre ROI

Publié le : 2 Juin 2023
En 2022, Google a marqué une nouvelle ère dans le domaine de la publicité en ligne, en dévoilant ses campagnes Performance Max. Dans ce nouvel article, découvrons à quoi correspond cette nouvelle génération de...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre