Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
  • Conseil
    • Agence conseilPlus que jamais, nos clients attendent de nous un décryptage en temps réel des...
      • Digital Knowledge ManagementPour consolider l'ensemble de vos informations digitales
      • Marketing AutomationPour agir efficacement sur vos parcours client
      • AMOA et digitalPour accompagner votre transformation digitale
      • Inbound MarketingPour attirer des prospects qualifiés
    • Stratégie DigitaleLe digital est aujourd’hui central dans la relation client, car il est souvent...
    • RGPDComment concilier respect de la vie privé et récolte des données statistiques...
      • Audit RGPD
    • Social MediaActivez les leviers sociaux pour développer votre notoriété et votre activité.
      • Social Media ManagementPour générer du traffic qualifié sur votre site et annimer vos communautés
      • Social Media OptimizationPour booster votre référencement social
        • Audit Réseaux SociauxPour booster votre référencement social
    • AuditsRévéler les forces, risques, opportunités et faiblesses de votre écosystème...
      • Audit E-RéputationPour maîtriser votre image de marque
    • TraficGénérer un trafic web qualifié : activez les leviers SEO, SEA et Réseaux...
      • IntroductionL'objectif de notre pôle trafic est de développer votre notoriété, de garantir...
      • Content MarketingPour une stratégie de contenu optimisée
  • Pôles de compétence
    • SEO/ContentSoyez visible durablement dans les moteurs de recherche et développez votre...
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid MediaBoostez votre trafic et votre visibilité pour atteindre vos objectifs à court...
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media AdvertisingPour générer des conversions en valorisant votre marque
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook AdsTouchez une audience à la fois large et qualifiée avec vos campagnes...
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media PlanningPour une stratégie d'achat média optimisée
    • Web Analytics/CRO/DataMettez la data au centre de l'analyse et la réflexion autour de votre...
      • Web AnalyticsPour mesurer vos performances et piloter vos prises de décisions
        • Audit Web AnalyticsAnalyser la performance de votre marquage Web Analytics
      • Conversion Rate OptimizationPour optimiser vos taux de conversions
      • Datavisualisation & ReportingPour analyser en temps réel vos performances business
      • Framework AnalyticsLa data au service du développement de votre efficacité sur le digital
      • Agence Matomo AnalyticsDécouvrez notre accompagnement pour exploiter au mieux vos données digitales
  • Formation
    • IntroductionLa visibilité et le marketing sur Internet, et plus spécifiquement sur Google...
    • Formation SEONos formations SEO ont pour but de vous former aux grands principes du...
    • Formations Web AnalyticsLe Web Analytics est un secteur difficile à appréhender pour nos clients,...
    • Formations Réseaux SociauxReprenez la main sur vos réseaux sociaux, la maitrise de leurs contenus et le...
    • Formation MatomoMaîtrisez Matomo et prenez le contrôle de vos données grâce à notre formation
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?SYNERWEB, l'agence conseil spécialiste en stratégie digitale et mise en place...
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiersExperts dans l'acquisition de trafic et la génération de leads qualifiés, nous...
    • Nos référencesNous sommes dévoués à nos clients et cherchons à répondre à leurs besoins en...
    • Nous rejoindreL’agence est constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son...
  • Blog
    • ToutDécouvrez notre blog et tous nos contenus, donnant notre vision des sujets...
    • ActualitésLes actualités importantes du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • TendancesLes tendances stratégiques du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • FichesNos fiches pratiques pour maitriser les sujet du Marketing Digital par SYNERWEB.
  • Conseil
    • Agence conseilPlus que jamais, nos clients attendent de nous un décryptage en temps réel des...
      • Digital Knowledge ManagementPour consolider l'ensemble de vos informations digitales
      • Marketing AutomationPour agir efficacement sur vos parcours client
      • AMOA et digitalPour accompagner votre transformation digitale
      • Inbound MarketingPour attirer des prospects qualifiés
    • Stratégie DigitaleLe digital est aujourd’hui central dans la relation client, car il est souvent...
    • RGPDComment concilier respect de la vie privé et récolte des données statistiques...
      • Audit RGPD
    • Social MediaActivez les leviers sociaux pour développer votre notoriété et votre activité.
      • Social Media ManagementPour générer du traffic qualifié sur votre site et annimer vos communautés
      • Social Media OptimizationPour booster votre référencement social
        • Audit Réseaux SociauxPour booster votre référencement social
    • AuditsRévéler les forces, risques, opportunités et faiblesses de votre écosystème...
      • Audit E-RéputationPour maîtriser votre image de marque
    • TraficGénérer un trafic web qualifié : activez les leviers SEO, SEA et Réseaux...
      • IntroductionL'objectif de notre pôle trafic est de développer votre notoriété, de garantir...
      • Content MarketingPour une stratégie de contenu optimisée
  • Pôles de compétence
    • SEO/ContentSoyez visible durablement dans les moteurs de recherche et développez votre...
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid MediaBoostez votre trafic et votre visibilité pour atteindre vos objectifs à court...
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media AdvertisingPour générer des conversions en valorisant votre marque
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook AdsTouchez une audience à la fois large et qualifiée avec vos campagnes...
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media PlanningPour une stratégie d'achat média optimisée
    • Web Analytics/CRO/DataMettez la data au centre de l'analyse et la réflexion autour de votre...
      • Web AnalyticsPour mesurer vos performances et piloter vos prises de décisions
        • Audit Web AnalyticsAnalyser la performance de votre marquage Web Analytics
      • Conversion Rate OptimizationPour optimiser vos taux de conversions
      • Datavisualisation & ReportingPour analyser en temps réel vos performances business
      • Framework AnalyticsLa data au service du développement de votre efficacité sur le digital
      • Agence Matomo AnalyticsDécouvrez notre accompagnement pour exploiter au mieux vos données digitales
  • Formation
    • IntroductionLa visibilité et le marketing sur Internet, et plus spécifiquement sur Google...
    • Formation SEONos formations SEO ont pour but de vous former aux grands principes du...
    • Formations Web AnalyticsLe Web Analytics est un secteur difficile à appréhender pour nos clients,...
    • Formations Réseaux SociauxReprenez la main sur vos réseaux sociaux, la maitrise de leurs contenus et le...
    • Formation MatomoMaîtrisez Matomo et prenez le contrôle de vos données grâce à notre formation
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?SYNERWEB, l'agence conseil spécialiste en stratégie digitale et mise en place...
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiersExperts dans l'acquisition de trafic et la génération de leads qualifiés, nous...
    • Nos référencesNous sommes dévoués à nos clients et cherchons à répondre à leurs besoins en...
    • Nous rejoindreL’agence est constamment à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son...
  • Blog
    • ToutDécouvrez notre blog et tous nos contenus, donnant notre vision des sujets...
    • ActualitésLes actualités importantes du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • TendancesLes tendances stratégiques du Marketing Digital par SYNERWEB.
    • FichesNos fiches pratiques pour maitriser les sujet du Marketing Digital par SYNERWEB.
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tendances

Tendances

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Bilan du web pour 2013

Publié le : 7 Février 2014
D’après la dernière étude d’AT Internet de janvier 2014, la tendance se confirme : en 2013, deux tiers des sites web ont vu leur trafic diminuer, un quart des sites ayant enregistré une baisse de 28% ou davantage. Le trafic sur les applications...
Lire la suite

Intégration des « résultats privés » de Google Plus dans Google

Publié le : 7 Février 2014
Depuis décembre 2013, Google a mis en place en France la fonction «Search Plus Your World » ou « résultats privés » disponibles depuis janvier 2012 aux États-Unis. A présent, les internautes connectés à leur compte Google, verront par défaut les...
Lire la suite

Vidéos : les dernières tendances

Publié le : 7 Février 2014
Très récemment, dans les résultats de recherche Google, des vidéos peuvent apparaitre en haut de la page, dans un format large, ce qui les rend incontournables.
Lire la suite

Google continue la chasse aux réseaux de liens factices

Publié le : 7 Février 2014
En quelques semaines, plusieurs réseaux de sites vendant des liens dans le but d’améliorer le référencement, le positionnement ont été pénalisés par Google.
Lire la suite

Pénalisation et messages pour abus de codes microdonnées

Publié le : 7 Février 2014
Google commence à pénaliser les sites utilisant des microdonnées abusivement et le fait savoir alors même que c’est à l’initiative de Google, mais aussi Yahoo et Bing, que ces microdonnées ont été créées.
Lire la suite

Les bonnes pratiques pour un site mobile, par Google

Publié le : 7 Février 2014
Les résultats de recherche sur mobile sont un enjeu très important pour Google. Le moteur a évolué pour apporter des résultats dédiés sites mobiles ou responsive design, et sortir les sites « classiques » des recherches mobiles.
Lire la suite

Les applications mobiles et le référencement naturel

Publié le : 7 Février 2014
Les applications mobiles vont avoir du poids en référencement naturel lors d’une recherche depuis un mobile. En effet, les pages de résultats de recherche peuvent désormais les afficher.
Lire la suite

Nouvelle version de l’algorithme de recherche

Publié le : 27 Novembre 2013
Baptisée Hummingbird (Colibri) et annoncée plusieurs semaines après un déploiement silencieux, cette mise à jour est, selon Google, la plus importante depuis de nombreuses années.
Lire la suite

100% des requêtes sur Google bientôt « cachées » dans les outils d’analyse de trafic

Publié le : 27 Novembre 2013
En écho aux révélations sur les pratiques de la NSA et aux critiques émises envers les géants de l’Internet, Google a décidé de crypter 100% des recherches effectuées sur son moteur.
Lire la suite

La place toujours grandissante de Google dans Google

Publié le : 27 Novembre 2013
Google, passage quasi obligé des internautes avant d’arriver sur un site, souhaite maintenant retenir les internautes sur ses pages de résultats voire ses propres contenus ou services.
Lire la suite

La place toujours grandissante de Google Plus+ dans Google

Publié le : 27 Novembre 2013
Google+, le réseau social de Google, est encore secondaire Vs Facebook ou Twitter et Google cherche à le rendre incontournable.
Lire la suite

Intégration et monétisation des profils sociaux sur les sites web

Publié le : 27 Novembre 2013
L’intégration des contenus de profils sociaux dans une page web est désormais plus complète, avec des interactions de type « J’aime », partages, etc.
Lire la suite

L’avènement de Google Tag Manager

Publié le : 27 Novembre 2013
L’outil a pour but de faciliter et optimiser la mise en place et le suivi de marquages statistiques et publicitaires sur un site web, en réduisant au minimum le travail d’intégration et de codage.
Lire la suite

Universal Analytics

Publié le : 27 Novembre 2013
En version bêta depuis quelques mois, Universal Analytics va remplacer Google Analytics.
Lire la suite

Réorganisation des rapports Google Analytics

Publié le : 27 Novembre 2013
Si vous utilisez Google Analytics, vous aurez remarqué que l’interface change de plus en plus régulièrement.
Lire la suite

Nouveaux segments avancés

Publié le : 27 Novembre 2013
La modification des segments avancés a été profonde, tant au niveau de la forme qu’au niveau de la définition même de certains segments.
Lire la suite

Nouvelle plateforme Google Adwords

Publié le : 27 Novembre 2013
L'objectif est de faciliter aux annonceurs et leurs partenaires agences agrées le ciblage des internautes aussi bien sur leurs ordinateurs, tablettes que sur leurs mobiles, notamment quand ils sont proches d'un magasin ou site physique.
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre