Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Tout

Blog

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Comment référencer ses images sur les moteurs de recherche ?

Publié le : 20 Juillet 2023
La recherche visuelle connaît une ascension fulgurante ces dernières années. Il est crucial d’optimiser les images de votre site pour les moteurs de recherche : une image bien...
Lire la suite

Créer sa campagne Google Shopping en 7 étapes

Publié le : 14 Juillet 2023
Vous souhaitez attirer plus d’internautes vers votre boutique e-commerce ? Avez-vous pensé aux campagnes Google Shopping ? Dans ce nouvel article, découvrez de quoi parle-t-on et créez votre prochaine campagne en seulement 7 étapes.
Lire la suite

Qu’est-ce que Matomo, l’outil Web Analytics récemment élu numéro 1 ?

Publié le : 20 Juin 2023
Elu outil d'analyse de trafic numéro 1 de l'année 2022 par W3Techs, Matomo est un outil de recueil et d’analyse statistique, en continuelle évolution depuis sa création en 2007, et est utilisé par plus d'1,5 million de sites web dans le monde, dont...
Lire la suite

Campagnes Performance Max : boostez votre ROI

Publié le : 2 Juin 2023
En 2022, Google a marqué une nouvelle ère dans le domaine de la publicité en ligne, en dévoilant ses campagnes Performance Max. Dans ce nouvel article, découvrons à quoi correspond cette nouvelle génération de...
Lire la suite

Les attributs alt des images : pourquoi et comment les optimiser ?

Publié le : 12 Mai 2023
L'un des éléments essentiels dans l'optimisation des images est l'attribut alternatif, également connu sous le nom d'attribut "alt". Dans cet article, nous allons expliquer ce...
Lire la suite

La fin des cookies : que faut-il savoir ?

Publié le : 28 Avril 2023
Depuis les débuts d’internet, les cookies ont été les plus fidèles alliés de la publicité en ligne. Cependant, avec l’annonce de la fin des cookies tiers par Google, leur existence est désormais menacée. Cette situation a des implications majeures...
Lire la suite

Titre H1 : à quoi correspond-il et pourquoi est-il important en SEO ?

Publié le : 18 Avril 2023
Il est important de connaitre les différents éléments qui influencent la position d'une page web dans les résultats des moteurs de recherche. Le titre H1 est l'un de ces...
Lire la suite

Révolution : quand l’intelligence artificielle prend les commandes

Publié le : 6 Avril 2023
L'intelligence artificielle est un sujet qui prend de plus en plus d'ampleur depuis l'apparition de ChatGPT. Nous retrouvons de nombreuses actualités digitales qui relatent de ces nouvelles fonctionnalités : création de textes, d'images, de vidéos,...
Lire la suite

Le nouveau type de publicité de Twitter : Search Keywords

Publié le : 21 Mars 2023
Les annonces de mots clés de recherche (Search Keyword) de Twitter Ads offrent une opportunité unique pour les annonceurs de toucher les utilisateurs de Twitter qui recherchent activement des sujets pertinents pour...
Lire la suite

Comment se préparer à la fin de Universal Analytics ?

Publié le : 15 Mars 2023
Dans cet article, nous vous livrons nos conseils pour aborder plus sereinement la fin programmée de Google Universal Analytics et continuer de mesurer efficacement votre audience en ligne.
Lire la suite

Cannibalisation de mots-clés en SEO : comment la détecter et la résoudre

Publié le : 7 Mars 2023
Dans cet article, nous allons explorer les conséquences négatives de la cannibalisation des mots-clés, expliquer comment la reconnaître et fournir des astuces pour éviter qu’elle ne pénalise le référencement.
Lire la suite

Comment adapter sa stratégie SEO à la recherche vocale ?

Publié le : 28 Février 2023
La recherche vocale est en train de modifier les habitudes des utilisateurs sur le net. La manière de rechercher des informations en ligne et d’interagir avec les moteurs de recherche en est impactée. Il est important d’adapter votre stratégie de...
Lire la suite

Pourquoi le fil d'Ariane est important en SEO ?

Publié le : 27 Février 2023
Ne laissez plus vos visiteurs se perdre sur votre site ! Aujourd’hui, parlons du fil d’Ariane, cet élément de navigation qui peut améliorer significativement votre référencement naturel.
Lire la suite

Reprendre le contrôle de ses données personnelles

Publié le : 28 Janvier 2023
En ce 28 janvier, nous célébrons la Journée mondiale de la protection des données personnelles. Une journée particulière puisqu’elle vise à sensibiliser les internautes sur l’importance de leurs données personnelles. À...
Lire la suite

Comment créer sa stratégie Social Media Advertising ?

Publié le : 10 Janvier 2023
Aussi appelé SMA, le Social Media Advertising désigne l’ensemble des publicités que l’on retrouve sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, Twitter…). Rapides et faciles à mettre en place, les social ads permettent d’augmenter...
Lire la suite

Comment indexer des pages dans Google ?

Publié le : 21 Décembre 2022
L'indexation des pages Google consiste à parcourir, analyser, répertorier et classer les pages d’un site internet. Focus sur le processus de crawling...
Lire la suite

Qu'est-ce que le Social Media Advertising (SMA) ?

Publié le : 13 Décembre 2022
Plus que jamais, les réseaux sociaux sont un canal stratégique pour faire connaitre votre marque. A cet effet, le Social Media Advertising (SMA) peut être un levier efficace pour développer sa marque. Mais qu'est-ce que le Social Media Advertising...
Lire la suite

Pourquoi les annonceurs fuient Twitter Ads ?

Publié le : 5 Décembre 2022
Peu après avoir racheté le réseau social Twitter, Elon Musk annonçait en décembre qu'il démissionnerait de son poste lorsqu'il aurait trouvé son successeur. Des revirements de situation qui impactent grandement les campagnes publicitaires, à tel...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre