Logo SYNERWEB
L’agence de croissance digitale : acquisition et conversion au service de votre stratégie
  • Conseil
    • Agence conseil
      • Digital Knowledge Management
      • Marketing Automation
      • AMOA et digital
      • Inbound Marketing
    • Stratégie Digitale
    • RGPD
      • Audit RGPD
    • Social Media
      • Social Media Management
      • Social Media Optimization
        • Audit Réseaux Sociaux
    • Audits
      • Audit E-Réputation
    • Trafic
      • Introduction
      • Content Marketing
  • Pôles de compétence
    • SEO/Content
      • Netlinking
      • Référencement Local
      • Audits SEO
        • Audit notoriété
        • Audit temps de chargement
        • Audit de netlinking
        • Audit technique SEO
        • Audit sémantique
      • Optimisations SEO
      • Référencement international
      • SEO international
    • Paid Media
      • Audit Google Ads
      • Référencement Payant
        • Campagnes Search
        • Campagnes Shopping
      • Social Media Advertising
        • LinkedIn Ads
        • Youtube Ads
        • Facebook Ads
        • Pinterest Ads
        • Snapchat Ads
        • Twitter Ads
        • Tiktok Ads
      • Campagnes Display
      • Media Planning
    • Web Analytics/CRO/Data
      • Web Analytics
        • Audit Web Analytics
      • Conversion Rate Optimization
      • Datavisualisation & Reporting
      • Framework Analytics
      • Agence Matomo Analytics
  • Formation
    • Introduction
    • Formation SEO
    • Formations Web Analytics
    • Formations Réseaux Sociaux
    • Formation Matomo
  • L'agence
    • Qui sommes- nous ?
      • Le Tête à tête Décideurs
    • Nos métiers
    • Nos références
    • Nous rejoindre
  • Blog
    • Tout
    • Actualités
    • Tendances
    • Fiches
Contactez-nous
  1. Accueil
  2. Blog
  3. Actualités

Actualités

  • Tout
  • Actualités
  • Tendances
  • Fiches

Comment éviter que Google ne modifie les balises Title ?

Publié le : 14 Octobre 2021
Depuis Août dernier, Google utilise une nouvelle méthode de génération de titres pour ses résultats. Nous en savons désormais davantage sur les critères de qualité utilisés par le moteur de recherche pour l’évaluation des balises...
Lire la suite

La fin des "Swipe Up" links dans les stories Instagram

Publié le : 27 Septembre 2021
Suite à l’annonce d’Instagram fin août 2021, certains d'entre vous ont certainement constaté l’arrivée d’un nouveau sticker dans les stories ! Bye bye le “swipe up” link traditionnel réservé aux comptes certifiés ou aux comptes de plus de 10 000...
Lire la suite

Modification par Google des titres dans les SERPs : Explications

Publié le : 30 Août 2021
Depuis plus d’une semaine, Google utilise une nouvelle méthode pour générer les titres qui s’affichent dans les pages de résultats (il s’agit des liens bleus cliquables). Si depuis toujours, Google se basait largement sur les balises...
Lire la suite

Infographie interactive, un modèle d’inspiration

Publié le : 24 Août 2021
La conception des contenus est de plus en plus essentielle sur le web et les possibilités offertes par le digital sont souvent sous-exploitées. Contre-exemple avec une infographie proposée par Experiments with Google.
Lire la suite

TikTok Business Creative Hub : la plateforme d'inspiration pour les entreprises

Publié le : 20 Avril 2021
Votre audience est présente sur TikTok mais vous ne savez pas comment l’aborder ? Pas évident de se démarquer en publiant des contenus originaux, et comme la plupart des marques, vous êtes confronté au manque d’inspiration… Plus d’inquiétude ! TikTok...
Lire la suite

La Search Console autorise les Regex dans les rapports de performances

Publié le : 9 Avril 2021
La Google Search Console prend à présent en charge l'utilisation des expressions régulières (Regex) dans les filtres des rapports de performances. Cela a été annoncé sur le blog officiel de la firme de Mountain View le 7 avril 2021.
Lire la suite

Le HTTP/2 pris en charge par l’outil Google Pagespeed Insights

Publié le : 15 Mars 2021
L’outil Pagespeed Insights prend désormais en charge le protocole HTTPS/2. C’est ce que Google a annoncé il y a quelques jours via la mise à jour de la documentation de son outil.
Lire la suite

Limiter l’impact SEO en cas d’indisponibilité d'un site web

Publié le : 11 Mars 2021
John Mueller, voix de Google bien connue des référenceurs, a rappelé les bonnes pratiques en cas de problème d’indisponibilité d’un site : il faut en effet apporter le plus rapidement possible des réponses, sous peine de constater dans les résultats...
Lire la suite

Des frais supplémentaires pour diffuser vos annonces Google Ads

Publié le : 3 Mars 2021
C’est officiel, à partir du 1er mai 2021, la régie publicitaire de Google facturera des frais supplémentaires aux annonceurs diffusant des annonces publicitaires en France et en Espagne. Si vous n’étiez pas encore informé, Google Ads peut appliquer...
Lire la suite

Google propose des informations sur les sites présents dans les SERP

Publié le : 3 Février 2021
Google a indiqué le lancement d’une nouvelle fonctionnalité dans les pages de résultats de son moteur. Il s’agit d’un menu permettant d’obtenir des informations sur la source proposant le contenu.
Lire la suite

Google My Business de nouveaux rapports sur les performances

Publié le : 25 Janvier 2021
Google déploie actuellement de nouveaux rapports sur les performances dans la section "Google My Business" > "Statistiques". Cela permet d’accéder à davantage d’informations directement à partir du profil de l'établissement.
Lire la suite

Les chiffres clés de la 1ère semaine de 2021, par la revue des médias de l'INA

Publié le : 8 Janvier 2021
Comme chaque semaine, la revue des médias de l'INA publie sur Twitter quelques chiffres clés intéressants pour les curieux des médias au sens large.
Lire la suite

Des évolutions pour les pages Facebook

Publié le : 8 Janvier 2021
Facebook a annoncé le 6 janvier 2021 par l’intermédiaire d’Asad Awan, (Head of Public Connections and Monetization chez Facebook) le déploiement de pages Facebook “repensée”. L'objectif est de proposer une expérience améliorée aux possesseurs de...
Lire la suite

Microsoft intègre son outil analytics Clarity dans Bing Webmaster Tools

Publié le : 18 Décembre 2020
Environ deux mois après avoir lancé son outil analytics gratuit nommé Clarity, Microsoft l’intègre dans sa console pour webmasters, les Bing Webmaster Tools. Clarity fournit un ensemble d'outils puissants sous la forme de Heatmaps et de...
Lire la suite

Hotjar : suppression du suivi des formulaires et des tunnels de conversion

Publié le : 15 Décembre 2020
C’est officiel, depuis hier et comme annoncé en août dernier, Hotjar évolue en retirant ses fonctionnalités d’analyse de formulaires et de tunnels pour se concentrer sur ses outils phares et avoir la possibilité de développer de nouvelles solutions...
Lire la suite

Décembre 2020 : mise à jour pour le moteur de recherche Google

Publié le : 10 Décembre 2020
Google a annoncé une mise à jour importante de son moteur de recherche le 03 décembre 2020 : voici quelques réponses sur la nature de cette mise à jour et ses impacts.
Lire la suite

Google Ads : Découvrez les dernières améliorations d’extensions de formulaires pour prospects

Publié le : 8 Décembre 2020
  Google Ads a récemment introduit des extensions de formulaires pour prospects afin d’aider les utilisateurs de l’outil à générer d’avantages de leads qualifiés.
Lire la suite

Comment Google organise les informations pour trouver ce que vous recherchez

Publié le : 4 Décembre 2020
Google a publié sur son blog un article qui explique comment son index de recherche est organisé et comment il rend les SERP (Search Engine Result Page) pertinentes. Le document décrit les principaux objectifs de Google en ce qui concerne la...
Lire la suite
  • Démarrer
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
  • Fin

SEO/Content
Paid Media
Web Analytics / Data

Échangeons sur votre projet
Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Contact
  • Références
Nous suivre